L’Équipe diffuse ce soir pour la première fois à la télévision le BikingMan

Publié le 20 Février 2020

Ce jeudi à partir de 21h05, la chaine L’Équipe diffuse pour la première fois à la télévision le BikingMan, Championnat du monde d’ultracyclisme 100% en autonomie.

Un programme sous forme de docu-réalité, qui mêle performance sportive et aventure. Fondé par Axel Carion, un aventurier notamment recordman du monde de la traversée de l’Amérique du Sud à vélo, en 42 jours, le BikingMan a été lancé en 2017.

En 2019, le Championnat du monde comptait 6 étapes : le sultanat d’Oman, la Corse, le Pérou, le Portugal, le Laos et Taïwan. L’édition 2020, qui débutera le 22 février, comptera une nouvelle destination : le Brésil.

Ce soir sur la chaine L’Équipe, les téléspectateurs ont rendez-vous avec le BikingMan Taïwan, la dernière étape du Championnat du monde 2019.

Au programme pour les 22 concurrents engagés : une course de 1150 kilomètres, avec un dénivelé total de 20 000 mètres, à terminer en 120 heures ! Les règles sont simples : pas de voiture suiveuse, une gestion autonome de l’effort (alimentation, réparations...), deux checkpoints obligatoires et le même parcours pour les hommes et les femmes.

 

Rédigé par Mika

Publié dans #Sports, #LEquipe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article