"La folle histoire des travestis", quatrième volet de la collection "Le doc Stupéfiant !" ce soir sur France 5

Publié le 5 Février 2020

Léa Salamé (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

"Le Doc Stupéfiant !", c'est une collection de documentaires culturels diffusés en prime time sur France 5 et présentée par Léa Salamé.

Des thématiques fortes, parfois provocatrices, qui résonnent et permettent d’établir des ponts entre hier et aujourd’hui. Des films qui mêlent séquences étonnantes, archives inédites, images secrètes, et des entretiens drôles et éloquents grâce à la participation de Léa Salamé qui rencontre des grandes figures de notre époque.  Enrichissant, provocant, éclairant, différent et toujours Stupéfiant !

Ce mercredi, la chaîne diffusera "La folle histoire des travestis", un film de Jérôme Bermyn et Guillaume Auda.

Mâles au féminin, femmes en pantalon, extravagants ou ambigus, les travestis convoquent à leurs manières un autre genre… d’histoire de l’Art !

Pourquoi les hommes se travestissent-ils en femme ? Et les femmes en hommes ? Pourquoi les travestis ont-ils d’abord fait rire, avant de faire réfléchir ?

A l’abri sous les ors de Versailles, de la Comédie Française ou encore de la vénérable Académie, le travesti a frayé dans la clandestinité avant d’embrasser la lumière.

De Shakespeare à Molière, de Charlie Chaplin à Sarah Bernhardt, en passant par Gainsbourg, Colette, Michel Serrault et les Drag Queens, c’est l’histoire d’une figure qui a peu à peu dépassé son statut de paria pour devenir source d’inspiration.

Avec Léa Salamé qui rencontrera notamment Didier Bourdon, Erik Orsenna, Bambi et les « créatures » de Madame Arthur, découvrez « La folle histoire des travestis » !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article