"Les Écrins sous la neige" dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 15 Février 2020

Les explorateurs d'Échappées Belles (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Les explorateurs d'Échappées Belles (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la 14ème saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Les Écrins sous la neige ».

Le nom d'Écrins ne résonne pas forcément en chacun de nous. Une aubaine pour les quelques habitants du parc qui se targuent de garder leur jardin secret. Ce bout de terre, à cheval entre l'Isère et les Hautes-Alpes, offre bon nombre de merveilles. Son imposant manteau de neige avec de nombreux sommets de plus de 3 000 mètres et quelques milliers d'hectares de glaciers.

Les vallées, ciselées par les glaciers, s'échappent de cette forteresse de pierre et de glaces, s'ouvrant sur des territoires patiemment conquis par des hommes et des femmes.

Ismaël Khelifa part à la découverte de ce territoire sauvage. Sur sa route, il prend le temps de rencontrer ses habitants, amoureux de la montagne, passionnés de glisse ou simples amateurs des sommets. En hiver, le territoire se terre dans un silence d'or et de neige où la nature reprend ses droits. Le voyage d'Ismaël n'en sera pas facilité, mais sa conquête n'en sera que plus belle...

Les six zoom : Chronique du village de La Grave/ Le groupe féminin de haute montagne / Serre-Chevalier, dans les coulisses d'une station / Rencontre avec les gardiens du parc / Les Écrins, terre d'accueil / Secourisme en montagne.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article