"Maria Darx: Ma vie en gros", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 25 Février 2020

"Maria Darx: Ma vie en gros", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi à 22h40, « Maria Darx: Ma vie en gros », un documentaire inédit de Daria Marx, Stéphanie Chevrier et Marie-Christine Gambart.

Daria a les cheveux blond platine, un piercing, des tatouages, un caractère bien trempé et elle est grosse. Des discriminations, elle en a connues toute sa vie, petite à l’école, puis adulte dans son milieu professionnel, mais aussi dans la rue, chez le médecin. Ce film nous plonge dans sa vie et dans celle de ses ami-e-s, et nous permet de comprendre leur parcours, mais aussi leur révolte contre une société qui voudrait les effacer.

Ce récit à la première personne d’une vie de gros, entre combat et fragilité, entre rires et obstacles, met en lumière toute la complexité d’une discrimination qui peine à faire entendre son nom en France : la grossophobie.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article