Norbert part en vadrouille chez les bretons et les marseillais ce soir sur 6ter

Publié le 29 Février 2020

Norbert part en vadrouille chez les bretons et les marseillais ce soir sur 6ter

Dès le samedi 29 février à 21h05, 6ter vous donne rendez-vous pour la toute nouvelle émission de Norbert Tarayre : La grande vadrouille de Norbert !

A bord de son camping-car, il va sillonner la France et se lancer dans un road-trip à la découverte des régions françaises et de leurs traditions les plus farfelues, les plus insolites et les plus surprenantes. Un tour de France qui promet bien des surprises et des rebondissements !

Norbert s’attaque aux régions françaises pour découvrir leurs traditions, les meilleures comme les pires ! Au programme : la Bretagne, la Provence, les Vosges, la Normandie, les Hauts-De-France, les Landes, le Pays Basque, la Savoie, l’Auvergne et l’Alsace.

Il va tout découvrir et tout tester : concours locaux, traditions oubliées, produits insolites et plats typiques. Son but : comprendre au mieux les coutumes locales et les produits auprès d’experts hauts en couleur afin de relever UN DEFI de taille : toucher à l’intouchable, revisiter l’inrevisitable, moderniser et simplifier un plat traditionnel régional !

Norbert veut simplifier et rendre accessible à tous des recettes plus ou moins ragoûtantes : Kig Ha Farz breton, tripes à la mode de Caen, jambinette de poulpes, tofaille...Il y en aura pour tous les goûts ! Pour le juger : un jury de spécialistes, les gardiens de la tradition !

21h05 - Chez les Bretons
Norbert s'est lancé le défi de simplifier une recette emblématique mais très très longue, le Kig Ha Farz, un « pot au feu breton » composé de plusieurs viandes et légumes. Il veut la réaliser en 3 fois moins de temps tout en conservant le gout de la tradition. Pas simple, pour y arriver il s'entrainera auprès d'experts comme un meunier, un artisan beurrier... Sur sa route, les rencontres insolites ne manqueront pas ! Norbert se retrouvera au cœur d'une fest noz traditionnelle (un bal typique breton), il manipulera des intestins de porc afin de confectionner une andouille de Guemenee, Il vivra au temps de la Bretagne médiévale et se prêtera à un combat face à un viking appelé « la montagne » …

22h00 - Chez les Marseillais
C'est dans la cité phocéenne que Norbert va tenter de relever un nouveau défi culinaire de l'impossible : moderniser la recette de la traditionnelle jambinette de poulpe, (ragoût de poulpe accompagné d'oignons, tomates, olives noires et Pastis) pour séduire les enfants qui en ont horreur ! et leur faire aimer un plat à base de tentacules est loin d'être gagné… Pour réussir son pari, Norbert n'hésitera pas à enfiler sa combinaison de plongée pour pêcher lui-même le poulpe en mer ou encore à produire sa propre huile d'olive. Sur son chemin, il croisera des personnalités locales hautes-en-couleur comme René Malleville ou Patrick Bosso qui lui offriront un bizutage marseillais dans les règles de l'art : concours de bras de fer contre un colosse, promenade et traite d'un troupeau de chèvres, dégustation des emblématiques navettes… Norbert ne sera pas au bout de ses peines !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article