"People's Republic of Desire" dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

Publié le 18 Février 2020

"People's Republic of Desire" dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

Dans la nuit de ce mardi à mercredi à 00h05, France 2 diffusera un nouveau numéro de "25 nuances de doc", une case documentaire inspirée de l’emblématique « 25e heure » et qui proposera chaque mardi des films uniques, français, européens ou d’ailleurs, des films inédits ou encore anciens. Son ambition est de célébrer le cinéma documentaire, avec des oeuvres singulières et fortes, pour nous donner à voir un monde tout en nuances.

People's Republic of Desire réalisé et produit par Hao Wu

Dans un univers numérique où les streamers gagnent jusqu'à 200 000 $ par mois, les relations virtuelles peuvent-elles remplacer le contact humain ?


People's Republic of Desire raconte l'histoire de deux stars en ligne qui sont passées de l'anonymat à la gloire et à la richesse en Chine. Leurs salles de discussion en ligne sont devenues des lieux de rassemblement virtuels pour leurs millions de fans - des admirateurs fortunés qui leur offrent des cadeaux numériques aux pauvres travailleurs migrants qui les adorent. Tous ces personnages découvrent que le bonheur dans le monde virtuel peut être aussi insaisissable que dans le vrai. Le streaming en direct n'a pas été inventé en Chine. Cependant, le pays a rapidement adopté cette nouvelle tendance.


Aujourd'hui, 422 millions de chinois regardent du streaming en direct, un marché qui atteindrait 15,9 milliards de dollars. Des centaines d'applications existent sur ce marché hautement concurrentiel, dont le leader est la plateforme YY.
Les streamers peuvent facilement créer des comptes sur YY et effectuer divers actes (chant, talk-show, danse, manger, etc.) pour attirer les fans. Ceux-ci montrent leur appréciation et attirent l'attention de leurs idoles en leur offrant des cadeaux numériques achetés avec de l'argent réel.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article