"Qui a tué Neandertal ?" dans "Science grand format" ce soir sur France 5

Publié le 13 Février 2020

Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

France 5 proposera ce soir à 20h50 un nouvel inédit du magazine "Science grand format" présenté par le journaliste Mathieu Vidard.

Chaque jeudi, le grand spectacle de la science s’invite en prime au travers de productions françaises, de coproductions internationales : une offre documentaire dédiée aux dernières grandes découvertes du monde. Ces programmes uniques nous emmènent dans des aventures et des enquêtes scientifiques dans lesquelles des archéologues ou des experts passionnés décryptent le monde qui nous entoure.

QUI A TUÉ NEANDERTAL ?
Il y a plus de 350 000 ans, l’homme de Néandertal dominait le monde, développant un véritable savoir-faire, des croyances, une culture... Mais, il y a 40 000 ans, il a disparu de la planète... Qui a tué Néandertal ?

Génocide, épidémie, changement climatique, consanguinité, dilution génétique… les hypothèses sont multiples... Pour résoudre cette énigme, le film se construit comme une véritable enquête criminelle et scientifique… En s’appuyant sur une enquête scientifique internationale et des images cinématographiques exceptionnelles, « Qui a tué Néandertal ? » est un thriller préhistorique », dont l'ambition est de révéler les raisons de l’anéantissement de cette espèce humaine.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article