La planète Mars à l'honneur dans "Science grand format" ce soir sur France 5

Publié le 20 Février 2020

Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

France 5 proposera ce soir à 20h50 un nouvel inédit du magazine "Science grand format" présenté par le journaliste Mathieu Vidard.

PLANÈTES : MARS, JUMELLE DE LA TERRE
Il y a plusieurs milliards d’années, l’une des planètes de notre système solaire possédait de l’eau. Elle était magnifique, une véritable oasis dans un univers stérile... Mais ce n’était pas la Terre...

Pendant des millions d’années, Mars a abrité des océans alors qu’au même moment la Terre était un habitat beaucoup moins favorable, avec une atmosphère toxique. Mais un cataclysme au cœur même du système solaire a tout bouleversé. Appelé le Grand bombardement tardif, cet événement a vu pleuvoir pendant des dizaines de millions d’années des astéroïdes sur chaque planète.

Sur Mars les températures ont chuté et peu à peu elle est devenue un monde de glace, un monde aride et désert alors que la vie est apparue sur Terre. Mais l’Homme ne désespère pas de coloniser la planète rouge, elle qui au tout début de son existence aurait pu accueillir la vie. C’est leur histoire croisée que nous allons vous raconter.

DESTINATION MARS
L’humanité n’a de cesse de repousser ses limites. Dans le domaine de la conquête spatiale, Mars est désormais l’objectif numéro un.

Pour atteindre la planète rouge, les défis sont immenses : Quelles fusées seront capables de parcourir une telle distance ? Le corps peut-il s’adapter à l’absence de gravité pendant aussi longtemps ? L’équipage, en isolement absolu, résistera-t-il physiquement et psychiquement à une telle épreuve ?

Dans le monde entier, la communauté scientifique tente de trouver les solutions pour envoyer le premier homme sur la planète rouge. Ce documentaire nous invite à découvrir les coulisses de la plus grande expédition de tous les temps.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article