« 20h30 le samedi » revient sur les liens entre Madonna et la France

Publié le 7 Mars 2020

Ce samedi sur France 2 et à l'occasion de la venue de Madonna à Paris, « 20h30 le samedi » revient sur les liens entre Madonna et la France

Le jour où > Madonna est repérée par des producteurs français
En juillet 1979, la chanson « Born to be alive » est un tube dans le monde entier. Patrick Hernandez et son producteur sont à New York et ils cherchent à recruter des danseuses pour une tournée américaine. Une certaine Louise Ciccone se présente. Son charisme leur saute aux yeux, ils lui prédisent un potentiel, la ramènent à Paris, et lui font signer un contrat. Mais ils vont pourtant la laisser s'échapper !  

« 20h30 le samedi » raconte les débuts de Madonna. 

Aujourd'hui > Marion Motin, l'ex-danseuse de Madonna devenue chorégraphe
A son tour, Madonna a donné sa chance à une jeune danseuse française, devenue maintenant chorégraphe des artistes les plus en vue. Derrière la gestuelle de Stromae, d'Angèle, ou le spectacle musical « Résiste » de France Gall, il y a un personnage que tout le monde s'arrache : Marion Motin.

De son premier casting avec Madonna, jusqu'aux coulisses du concert d'Angèle, « 20h30 le samedi » raconte la trajectoire de cette danseuse devenue chorégraphe.

Bonus >  L'histoire d'amour entre Madonna et la France
Depuis qu'elle a vécu à Paris, Madonna entretient une relation forte avec la France. « 20h30 le samedi » raconte cette histoire d'amour en quatre actes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article