"Affaire Tourny : ce voisin que personne n'imagine coupable" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 4 Mars 2020

"Affaire Tourny : ce voisin que personne n'imagine coupable" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Tourny : ce voisin que personne n'imagine coupable".

25 mars 2016, à Châteaumeillant, un petit village du Cher. Gilles Tourny, 67 ans, témoigne devant la caméra du journal télévisé régional. Quelques heures plus tôt, il a découvert le corps sans vie de son voisin Fernand Mourao, 60 ans, abattu de plusieurs balles de gros calibre dans le salon de sa maison. Les deux hommes se connaissaient depuis plus de quarante ans.

Sur les images, Gilles Tourny semble effondré. Mais est-il sincère ? Car un an après le drame, c'est lui qui attire les soupçons des gendarmes. Ils ont découvert que trente ans plus tôt, Simone, son épouse, avait eu une aventure avec Fernand Mourao, la victime. Et à en croire des écoutes téléphoniques, ce dernier était récemment retombé amoureux de la femme de son voisin !

Les enquêteurs sont persuadés de tenir le meurtrier et le mobile du crime : la rancœur et la jalousie.

Seulement, Gilles Tourny clame son innocence. Selon lui, une piste n'a pas assez été creusée : Fernand Mourao, veuf et père de deux grandes filles, avait un enfant caché, né de sa liaison secrète avec une femme mariée. Une relation qui a fini par éclater au grand jour…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article