"Australie du Sud, cap sur la Tasmanie" dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 7 Mars 2020

"Australie du Sud, cap sur la Tasmanie" dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la 14ème saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Australie du Sud, cap sur la Tasmanie ».

La beauté des plages et le caractère exceptionnel de l'ensemble de ses paysages ont valu à cette région, qualifiée de "Tasmanian Wilderness" d'être inscrite par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.

Cette émission, tournée en novembre dernier arrive dans un contexte de diffusion particulier. Des incendies d'une ampleur historique ont ravagé ces dernières semaines une partie de ce continent. Pour ses premiers pas en Australie, Ismaël Khelifa s'était d'abord arrêté à Kangaroo Island car la nature australienne s'y révélait unique au monde, malheureusement la majeure partie de ces paysages a été détruite, désormais tout ou presque est à reboiser. Les autres étapes de son voyage ont été fort heureusement épargnées et demeurent d'une beauté à couper le souffle.

Lors de son périple, Ismaël côtoie des femmes et des hommes soucieux de préserver leur environnement, une génération d'habitants, consciente des richesses de ce terroir et désireuse de les valoriser.

Outre, l’introduction par Ismaël Khelifa de cette émission spécifique,  il postera via le compte facebook et le compte instagram du Magazine Échappées Belles, des textes, et photos avant/après incendies, relayera des initiatives pour la reforestation et le reconstruction, et donnera des nouvelles des personnalités qu’il a rencontrées lors de son voyage.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article