Coronavirus, 49.3 (...) au sommaire de "C Politique" et "C Politique, la suite" ce dimanche sur France 5

Publié le 8 Mars 2020

Tous les dimanches en direct sur France 5, Karim Rissouli présente "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 soit près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure. À ses côtés, Camille Girerd, Meriem Amellal, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier.

C POLITIQUE > 18.35 À 19.50
Invité : Frédéric Worms, philosophe, auteur de "Pour un humanisme vital. Lettres sur la vie, la mort et le moment présent"(Odile Jacob)
Avec Anne-Claude Crémieux, médecin infectiologue.

Notre démocratie face au défi du coronavirus.
Le virus circule désormais un peu partout en France et le stade 3 de l’épidémie bientôt déclenché. Le Covid-19 est là pour longtemps, prévient le président de la République, alors quelles conséquences pour notre vie quotidienne ? Comment concilier lutte contre la maladie et libertés publiques ? Le gouvernement doit-il faire preuve d’une transparence totale au risque d’effrayer encore plus la population ? Décryptage avec nos invités.

La semaine politique de Félix Suffert-Lopez et Etienne Melou.

En Coulisses. La bataille du 49.3.
Nous vous raconterons aussi ce dimanche la bataille politique de la semaine. Le fameux article 49-3 a donc été utilisé par le gouvernement pour faire adopter, sans vote, la réforme des retraites. Nous étions dans les coulisses de l’Assemblée nationale avec un Jean-Luc Mélenchon combatif et une majorité qui assume dans l’ensemble ce passage en force. Reportage et éclairage en plateau.  

Sur le Terrain des rumeurs
Cette semaine, Maxime Darquier a continué à chasser les rumeurs et les fake news qui ont encore foisonné avec l’accélération de la propagation du coronavirus.

C POLITIQUE, LA SUITE > 19.55 À 20.45
Invités : Pénélope Bagieu, dessinatrice (Culottées, diffusées sur France 5), Eric Fottorino, journaliste, patron de la revue Zadig et de l’hebdomadaire Le 1. Il vient de publier La presse est un combat de rue (éditions de l’Aube).
Avec Bernard Guetta, député européen et Nicolas Jacquard, reporter au Parisien.

« Désormais, on se lève et on se barre ! », le nouveau slogan féministe ?
C Politique, la suite avec au programme ce dimanche une féministe star de la Bande Dessinée et un écrivain-journaliste hyperactif : Pénélope Bagieu et Eric Fottorino.

Pénélope Bagieu donne vie à ses “Culottées” sur France 5 ; Lui pose une question d’actualité en Une de son hebdomadaire : “Faut-il purifier la culture ?” Avec eux nous parlerons des répercussions du sacre de Polanski, de la nouvelle vague de libération de la parole mais aussi de ces femmes qui ont fait l’Histoire mais que les livres d’Histoire ont souvent oublié.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff

Syrie : la crise des réfugiés qui secoue l’Europe.
Pendant que la guerre se poursuit entre Poutine et Erdogan au Moyen-Orient, des dizaines de milliers de réfugiés tentent de rentrer en Europe. Cette semaine, la Turquie a décidé d’ouvrir sa frontière avec la Grèce aux réfugiés. Les tensions se sont multipliées sur l’île de Lesbos, où les actions humanitaires ont été suspendues et sur le continent, où un jeune syrien de 22 ans a été tué par des gardes frontières grecs. Avec nous dimanche, un grand reporter qui a passé la semaine à recueillir des témoignages de réfugiés à la frontière, Nicolas Jacquard et l’eurodéputé Bernard Guetta, qui appelle l’Europe à sortir de la passivité.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article