Coronavirus - France Inter bouleverse ses programmes

Publié le 16 Mars 2020

Coronavirus - France Inter bouleverse ses programmes

En ces temps de crise majeure, France Inter bouleverse ses programmes et concentre ses forces sur ses missions essentielles. Priorité à l’Info bien sûr et à la lutte contre les Fake news mais aussi beaucoup d’accompagnement des auditeurs dans leurs questionnements, leurs inquiétudes, leurs désarrois grâce à une antenne très ouverte et très interactive. La station proposera également à ses auditeurs de retrouver les grands rendez-vous culturels de la chaine en rediffusion pour prendre de la distance, de la hauteur et du bonheur.

Trois grandes sessions d’information et d’interaction au cours de la journée
- Le 5/9 avec Mathilde Munoz, Léa Salamé et Nicolas Demorand avec chaque matin 6 journaux, de nombreux invités et l’analyse de tous les éditorialistes de la tranche.

- Le Grand rendez-vous de 12h30 à 14h avec Bruno Duvic
12h30 /13h : la vie des Français bousculée par le coronavirus
13h/13h30 : le journal
13h30/14h : le magazine : « Le virus au carré » par Mathieu Vidard ; « Le titre du jour » par Michka Assayas ; « Ma vie confinée » : témoignages d’auditeurs et les recommandations culturelles des grandes voix d’antenne.

- Le Téléphone sonne de 18h à 20h par Fabienne Sintes

Et une veille de toute la rédaction sur la circulation des Fake news décortiquées et démontées en temps réel par la rédaction numérique de France Inter.

Un « Grand Bien vous fasse » exceptionnel avec Ali Rebeihi de 9h à 11h
Une antenne ouverte et interactive pour accompagner les parents et les enfants avec des conseils, des recommandations, des témoignages et les contributions des chroniqueurs réguliers de l’émission notamment Christophe André, Thibaut de St Maurice et le docteur Beaulieu.

Des Formats pour les enfants et la famille
- « Les Barbatrucs » de Dorothée Barba à 7h15 ou comment occuper intelligemment ses enfants : visites virtuelles dans les musées, documentaires sur les plateformes, podcasts, applis pour apprendre à faire la cuisine ou bricoler…
- Le moment des Enfants à 10h45 dans « Grand Bien vous fasse » : ce sont eux qui posent les questions.

Les grands rendez-vous culturels en rediffusion
14h/14h30 : « Boomerang » d’Augustin Trapenard
14h30/15h : « La Marche de l’histoire » de Jean Lebrun avec les thématiques des programmes d’histoire des classes de seconde et de première
16h/17h : « Popopop » d’Antoine de Caunes
20h/21h : « L’Heure Bleue » de Laure Adler

Crédit photo : Radio France / Christophe Abramowitz

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article