"Culottées", nouvelle série animée à découvrir dès ce week-end sur France Télévisions

Publié le 6 Mars 2020

"Culottées", nouvelle série animée à découvrir dès ce week-end sur France Télévisions

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la série animée "Culottées" adaptée de la bande-dessinée de Pénélope Bagieu débarque sur tous les écrans de France Télévisions.

Dès demain et tout au long du week-end, des teasers seront diffusés sur les antennes de France Télévisions tandis que l'intégrale de la série animée sera disponible sur France.tv. Enfin, dès lundi, un épisode inédit de "Culottées" sera diffusé et pendant une semaine avant la rediffusion de C dans l'air à 11h40 sur France 5.

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, rock star ou femme à barbe, athlète ou chamane, exploratrice ou astronaute..., de Hedy Lamarr, actrice et productrice hollywoodienne mais surtout inventrice de la technologie à l’origine du WiFi, à Annette Kellerman, nageuse extraordinaire et inventrice du maillot de bain moderne, en passant par Leymah Gbowee, travailleuse sociale, militante libérienne et prix Nobel de la paix…

Autant de femmes unies par un dénominateur commun : celui d’avoir, à l’échelle de leur vie, agit d’une manière qui a modifié leur existences, et aussi, par ricochet, leur époque et la société tout entière. Ces femmes, par leur entêtement, leur audace, leur force de caractère, ont affronté l’adversité, vaincu les préjugés et fait voler en éclats les barrières.

Elles ont osé, fait ce qu’elles voulaient, et sont à ce titre des femmes sacrément « Culottées » !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article