"Danser sa peine", lauréat du Grand Prix national au Fipadoc 2020, diffusé ce soir sur France 3

Publié le 26 Mars 2020

"Danser sa peine", lauréat du Grand Prix national au Fipadoc 2020, diffusé ce soir sur France 3

Les documentaires de « La Ligne bleue » racontent celles et ceux qui, au cœur de nos territoires, s’engagent, se battent, partagent des combats et des rêves. Engagés ou simples acteurs d’autres possibles, leurs combats sont personnels ou collectifs. Leur échelle est locale, du jardin aux champs cultivés, de l’atelier à l’usine, du village à la ville, mais leur optimisme résonne en chacun de nous ! Ils nous inspirent et nous émeuvent.

Ce jeudi à 23h25, France 3 diffusera "Danser sa peine", un documentaire réalisé par Valérie Müller qui a été récompensé par le Grand Prix national au Fipadoc 2020.

Elles s’appellent Sylvia, Litale, Sophia, Annie et Malika... Elles n’ont jamais dansé et sont incarcérées à Marseille dans le quartier des longues peines. Pendant 4 mois, deux fois par semaine, elles vont suivre l’atelier du célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj.

Ce film raconte l’histoire de ce projet fou, bouleversant, audacieux. Entraîner et faire danser les détenues qui se produiront "hors les murs" sur des grandes scènes prestigieuses comme celle du Pavillon Noir à Aix et à Montpellier au Festival international de la Danse... Un autre regard sur la prison, sur l’enfermement des corps et sur le processus de création.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article