De nouveaux cours et des évolutions d’horaires pour les primaires et lycéens dès demain sur France 4

Publié le 29 Mars 2020

De nouveaux cours et des évolutions d’horaires pour les primaires et lycéens dès demain sur France 4

Tout en saluant l’initiative et la mobilisation de France Télévisions, les téléspectateurs (parents, enfants, enseignants et éducateurs) ont fait part de nombreuses réactions et de leur souhait d’avoir une offre de cours enrichie.

France Télévisions en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse a, dans le cadre du dispositif « Nation apprenante », décidé d’augmenter l’offre de cours et de faire évoluer les horaires des rendez-vous dès le lundi 30 mars pour répondre au plus près à leurs attentes et poursuivre sa mission d’utilité publique.

Deux nouvelles heures de cours sont désormais intégrées à l’emploi du temps de la journée afin de couvrir toutes les classes avec des cours magistraux. Dès lundi les élèves du CE2 au CM2 ont une heure de cours dédiée. Les collégiens vont bénéficier de deux heures de cours dès 14h avec une répartition par double niveaux : 6e – 5e et 4e- 3e.

Nouvel emploi du temps sur France 4 à compter du lundi 30 mars :
9h - 10h : Primaire - CP et CE1, français et mathématiques

10h - 11h : Primaire - CE2 aux CM2, français et mathématiques

14h - 15h : Collège - 6 ème et 5 ème, cours de français, mathématiques, anglais, histoire-géographie ou sciences

15h - 16h : Collège - 4 ème et 3 ème, cours de français, mathématiques, anglais, histoire-géographie ou sciences

16h - 16h45 : Lycée, français, mathématiques, anglais, histoire-géographie, physique-chimie et SVT

16h45 - 17h30 : La Maison Lumni, l'émission : magazine ludo-éducatif pour les enfants de 8-12 ans. Cette émission est également diffusée à 10h sur France 2 et à 11h sur France 5.

La Maison Lumni, l’émission, le magazine ludo-éducatif pour les enfants de 8-12 ans présentée par Alex Goude, fait également évoluer son contenu afin de laisser davantage de place à la pédagogie et à l’interactivité avec le public : rappel des fondamentaux, explications, points de repères et une place plus accrue accordée à l’enfant témoin du jour. Proposée désormais à 16.45 sur France 4 et toujours à 10h sur France 2 et à 11h sur France 5.

De nouveaux cours et des évolutions d’horaires pour les primaires et lycéens dès demain sur France 4

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article