Deux soirées exceptionnelles consacrées aux élections municipales sur France Culture

Publié le 15 Mars 2020

Deux soirées exceptionnelles consacrées aux élections municipales sur France Culture

Après une actualité marquée par les manifestations des gilets jaunes, puis la contestation du plan de réforme des retraites et l’alerte écologique, le pays est aujourd’hui secoué par l’épidémie de Covid-19. Même si l'OMS ne parle pas encore de pandémie, le virus est au cœur des préoccupations individuelles mais aussi le reflet d’une société désormais totalement mondialisée.

C’est dans ce contexte singulier que les élections municipales vont se tenir en France les 15 et 22 mars prochains afin d’élire plus de 500 000 conseillers municipaux qui à leur tour désigneront les maires de près de 35 000 communes.

Les dimanches 15 et 22 mars de 19h45 à 22h, France Culture organise 2 soirées exceptionnelles consacrées aux élections municipales. Ces deux soirées, présentées par Hervé Gardette (le 15),  Caroline Broué (le 22) et Benoit Bouscarel permettront d’analyser les résultats des deux tours avec des invités experts, politologues, des reportages et le service politique de la réaction de France Culture.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article