Deuxième épisode de "SAMU de Lyon : Course contre la montre pour sauver des vies" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 4 Mars 2020

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi en première partie de soirée, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme "SAMU de Lyon : Course contre la montre pour sauver des vies".

Dans ce second numéro de notre série consacrée au SAMU de Lyon, nous retrouvons les médecins de l’hôpital Edouard Herriot, le plus gros établissement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pendant trois mois, nous les avons suivis tout au long de la chaîne des secours. Au centre de régulation où ils reçoivent les appels de détresse, sur le terrain pendant leurs interventions et au service des urgences de l’hôpital où arrivent les patients.

Accident de la route, agression, arrêt cardiaque... Dans la deuxième agglomération de France, les médecins du SAMU effectuent plus de 17 000 sorties par an. Et à chaque situation, ils doivent s’adapter. Ils ont ainsi recours à des techniques innovantes et spectaculaires, comme l’utilisation d’un cœur artificiel. Face à une délinquance importante, les médecins portent régulièrement secours à des victimes de coups et blessures, de bagarres ou d’agressions à l’arme blanche.

Enfin les urgentistes du SMUR néonatal sont envoyés sur les naissances les plus à risque comme les grands prématurés. A chaque fois, une course contre-la-montre pour sauver des vies.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article