« Devenir grand » documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 31 Mars 2020

« Devenir grand » documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi à 23h00 « Devenir grand » réalisé par Judith Grumbach.

Comment relever, jour après jour, le défi de grandir, ensemble ?

"Devenir Grand" nous emmène dans trois classes, aussi ordinaires qu'extraordinaires, et dévoile ce qui se joue entre enseignants et élèves, le temps d'une année scolaire, pour permettre à chacun de s'épanouir, individuellement et collectivement.

Comment l'école peut-elle accompagner les élèves et les aider à grandir, jour après jour?

Dans une époque de crises politiques, sociales, environnementales ou sanitaires, comment l'école peut-elle contribuer à former une nouvelle génération de citoyens responsables, capables de changer positivement le monde ?

Comment une école qui invite les élèves à s'interroger et n'hésite pas à s'interroger elle-même, peut-elle aider chacun à se connaître, à trouver sa place dans la société et à mieux vivre avec les autres ?

Du primaire au lycée, des enseignants s'engagent pour que l'école soit bien plus qu'un lieu d'apprentissage.

De Perpignan au Bourget en passant par Langon, "Devenir Grand" nous emmène dans trois classes, le temps d'une année scolaire.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article