Dispositif spécial COVID-19 sur Europe 1 avec la participation des auditeurs

Publié le 16 Mars 2020

Dispositif spécial COVID-19 sur Europe 1 avec la participation des auditeurs

A partir d'aujourd'hui, Europe 1 propose un dispositif spécial COVID-19 et ouvre son antenne aux auditeurs.

Europe 1 adapte, dès aujourd'hui, sa grille des programmes et met en place en complément du 3921, son numéro spécial, le hashtag spécial #RadioOuverte. Un dispositif inédit destiné à accompagner et éclairer les auditeurs dans cette période de crise sanitaire. L'occasion pour eux de poser toutes les questions nécessaires aux experts d'Europe 1 et d'apporter et partager leurs témoignages.

Les journalistes, animateurs et experts d'Europe 1 mobilisés au service des auditeurs :

Que ce soit dans la matinale présentée par Matthieu Belliard (6h-9h) , dans Votre grande journal du soir (18h-20h) avec Nathalie Levy, avec Raphaëlle Duchemin aux commandes de La France Bouge (12h-14h), Mélanie Gomez à la tête de l'émission de santé d'Europe 1,Sans rendez-vous, (15h-16h) ou encore Christophe Hondelatte, qui propose chaque jour un récit exceptionnel dans Hondelatte Raconte, (Dès 6h en podcast et entre 14h-15h), toute l'antenne d'Europe 1 reste à l'écoute et au service de ses auditeurs.

Ils retrouveront, dans la Matinale d'Europe 1, le médecin urgentiste Jimmy Mohamed qui livrera chaque jour son expertise et ses conseils pour faire face à cette crise sanitaire. Il s'appuiera notamment sur leurs messages et leurs interventions.

La France Bouge présentée par Raphaëlle Duchemin avec Elisabeth Assayag, proposera une  semaine spéciale mobilisation et solidarité aux auditeurs. Elles s'intéresseront aux problématiques qui touchent les entreprises via des témoignages d’acteurs de la vie quotidienne et du milieu associatif.

Christophe Hondelatte mettra en lumière,  dans  Hondelatte Raconte, les récits et témoignages des auditeurs et auditrices en direct.

Des tranches d'informations aux émissions, toute l'antenne d'Europe 1 est mobilisée pour apporter toutes les réponses nécessaires pour une meilleure compréhension et gestion du quotidien.

Europe 1 ouvre son antenne, comme elle a toujours su le faire depuis sa création, à la solidarité et à l'entraide, c'est pourquoi l'argent récolté via le numéro spécial 3921 (0,50 centimes la minute) sera reversé à cette occasion à l'Institut Pasteur.

Un dispositif spécial à retrouver sur Europe 1, Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station avec le #RadioOuverte.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Europe 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article