En mars, les grands rendez-vous cyclistes sont à suivre sur Eurosport (programme)

Publié le 8 Mars 2020

En mars, les stars du cyclisme ont rendez-vous sur Eurosport avec trois courses World Tour de premier ordre : Paris-Nice, le Tour de Catalogne, les Trois Jours de Bruges-La Panne et l'E3 BinckBank Classic.

Début des festivités avec le Paris-Nice à suivre en direct dès ce dimanche et jusqu'au 15 mars. Première occasion de se mesurer avant les Grands Tours, les meilleurs grimpeurs du circuit seront au rendez-vous. La concurrence s'annonce vive avec notamment Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Primoz Roglic ou encore Naïro Quintana arrivé deuxième l'an passé.

Du 23 au 29 mars, départ pour le Tour de Catalogne qui célèbre, cette année, sa 100e édition avec, au programme, deux grandes arrivées au sommet. Un plateau de choix sera réuni avec Miguel Ángel López, tenant du titre, Alejandro Valverde, Steven Kruijswijk, Thibaut Pinot ou encore Tom Dumoulin.

En ouverture des Flandriennes, les Trois Jours de Bruges-La Panne prennent place en direct le 25 mars. Le spectacle promet d'être au rendez-vous cette année encore. Un esprit de revanche devrait animer Fernando Gaviria et Elia Viviani face à Dylan Groenewegen qui tentera de reproduire sa formidable performance de l'an passé.

Grande préparation avant le Tour des Flandres, l'E3 BinckBank Classic sera à suivre en direct le 27 mars. Cette année, le peloton devra affronter une ascension supplémentaire, le Kanarieberg. Pour succéder à Zdenek Stybar au palmarès, une armada de coureurs de premier rang avec notamment Peter Sagan, Wout van Aert, Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert, Alexander Kristoff, et bien d'autres...

Ces événements seront à suivre en direct sur les plateformes Eurosport, en compagnie des experts des Rois de la Pédale : Guillaume di Grazia, Louis-Pierre Frileux, Colin Bourgeat, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.

En mars, les grands rendez-vous cyclistes sont à suivre sur Eurosport (programme)

Rédigé par Mika

Publié dans #Sports, #Eurosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article