« En première ligne » face au Coronavirus dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 14 Mars 2020

« En première ligne » face au Coronavirus dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 14 mars, "En première ligne", un reportage de Cyril Zha, Alexandre Paré, Maxime Béneteau, Morgane du Liege et Thibault Pomares.

Alors que le coronavirus circule sur une partie du territoire, notre équipe a suivi le travail de celles et ceux qui sont en première ligne face à la crise.

13h15 a accompagné  "SOS médecins" à Paris et un médecin de campagne en Haute-Saône, appelés jour et nuit pour faire face à la maladie et aux angoisses des patients.

Les ambulanciers, eux aussi prennent en charge les soins d’urgence, et notamment le transport des patients suspectés d’être atteints du virus… Nous avons retrouvé Adrien et Johan dans le Haut-Rhin, qui ont transporté le patient zéro en Alsace, un des tout premiers patients dépistés en France, et les avons suivis dans leur mission cette semaine.

Nous avons assisté, de manière exceptionnelle, aux réunions et comités scientifiques, dans les coulisses du ministère de la Santé, avec le ministre Olivier Véran, en première ligne face au risque de propagation que le gouvernement cherche à freiner coûte que coûte.

Symbole de ce virus et de la tension ambiante : les masques chirurgicaux. Dans la Loire, nous avons rencontré le patron de l’une des trois seules PME françaises qui les fabriquent…  Ils sont débordés, malgré le fait d’avoir doublé les capacités de production et embauché une vingtaine de personnes.

Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article