"Espions et pirates informatiques : la cyberguerre est déclarée"

Publié le 2 Mars 2020

"Espions et pirates informatiques : la cyberguerre est déclarée"

Ce lundi à 22h55, Julian Bugier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine « Cellule de crise » avec au programme "Espions et pirates informatiques : la cyberguerre est déclarée" un documentaire de Claire Tesson.

Des services de l’Etat espionnés, des multinationales paralysées par des attaques informatiques, des médias sabotés, des hôpitaux mis à l’arrêt jusqu’à menacer la vie des patients : une nouvelle forme de guerre est déclarée, dans laquelle les ordinateurs sont utilisés comme des armes.

Pour attaquer, plus besoin de soldats : quelques hackers suffisent, le plus souvent des mercenaires. Les pirates russes, notamment, sont passés maîtres dans l’art de dérober des mots de passe, de pénétrer des systèmes, et d’y loger des virus dévastateurs. Anonymes derrière leurs écrans, ils sont rarement démasqués et sanctionnés.

Comment la France fait-elle face à cette nouvelle menace cyber ?

Qui sont les hommes et les femmes de l’ombre qui tentent d’empêcher ces attaques virtuelles aux conséquences bien réelles ? Avons-nous les moyens de faire face à une attaque de plus grande ampleur - ce que les spécialistes appellent « le cyber ouragan » ?

Cellule de crise plonge dans les coulisses d’une guerre d’un nouveau genre, sur les traces de ces hackers capables de déstabiliser un Etat en quelques clics.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article