"Fantômes", série documentaire inédite sur le "ghosting" sur France.tv slash (vidéo)

Publié le 5 Mars 2020

"Fantômes", série documentaire inédite sur le "ghosting" sur France.tv slash (vidéo)

Depuis hier mercredi, France.tv Slash, la plateforme 100% numérique de France Télévisions, propose à ses utilisateurs de découvrir "Fantômes", une série documentaire inédite de 7 épisodes de 9 minutes.

Un jour on ne vous répond plus. Plus jamais. Et on ne vous donne aucune explication. Plus de SMS, plus de mail, plus de messenger. Rien. En anglais on appelle cela le Ghosting. Littéralement : « transformer en fantôme ».

Couper tout contact, radicalement… Brutal. Mais ce comportement s’il existe depuis la nuit des temps a pris un essor considérable à l’ère de la communication numérique. Aujourd’hui « ghoster » est un verbe qui raconte beaucoup de notre époque. Avec « Fantômes », Jérémy Bulté nous emmène à la découverte de cette pratique dans une série documentaire immersive pour smartphone.

Grâce à des témoignages forts, intimes et sincères, la série tente de comprendre ce comportement dans une chaine d’épisodes où chaque témoin est lié au suivant et se trouve des deux côtés du miroir : Tous ghosteurs, Tous ghostés.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France TV Slash

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article