"Guadeloupe, les victimes de la route", documentaire inédit ce soir sur France Ô

Publié le 12 Mars 2020

"Guadeloupe, les victimes de la route", documentaire inédit ce soir sur France Ô

Ce jeudi à 20h55, France Ô diffusera "Guadeloupe, les victimes de la route", un documentaire inédit écrit et réalisé par Davy Lama Productions V2L Productions, Riddim Production, avec la particptation de France Télévisions.

Pour beaucoup de Guadeloupéens, conduire est un art de vivre, pour les autres c'est une nécessité incontournable du quotidien. Mais c'est aussi une pratique à risque : en 2019, 39 morts et 334 blessés ont été recensés sur l'île.

Un chiffre en augmentation par rapport à l'année précédente. Ils sont victimes de la vitesse, du non port du casque ou de la ceinture. L'alcool et les stupéfiants font aussi des ravages puisque leur usage est jusqu'à 4 fois supérieur à ce qui est constaté dans l'hexagone.

Comment expliquer de tels chiffres ? Qui sont les victimes de la route ? Comment vit-on après un tel drame ? Que fait-on pour endiguer le phénomène ?

Dans ce documentaire inédit, suivez des personnes concernées par la problématique de la sécurité routière. De Pierre-Guy, président d'une association de motards à Youyou, handicapé à la jambe qui soutient de nouvelles victimes en rééducation.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France Ô

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article