"Hillary", série documentaire à découvrir dès ce soir sur CANAL+

Publié le 16 Mars 2020

"Hillary", série documentaire à découvrir dès ce soir sur CANAL+

Les lundis 16 et 23 mars, CANAL+ diffusera à 22h50, "Hillary", une série documentaire de quatre épisodes réalisée par Nanette Burstein.

Le principe du documentaire repose sur des interviews exclusives d’Hillary Rodham Clinton elle-même mais aussi de Bill et Chelsea Clinton, leurs proches, leurs amis et des journalistes. Le film analyse comment Hillary Clinton est à la fois devenue une des femmes les plus admirées et des plus calomniées au monde.

PARTIE 1 - LA FILLE EN OR
Ce chapitre revient sur la première transformation politique de la candidate, passant de jeune femme républicaine de banlieue au prestigieux statut de première dame de l’Arkansas.

PARTIE 2 - DEVENIR UNE FEMME
Projetée au sein des primaires démocrates de 2016 tel un produit du gouvernement, "Devenir une femme" analyse les débuts d’Hillary Clinton sur la scène nationale durant les années 90 et sa transformation en première dame des États-Unis.

PARTIE 3 - LA DÉCISION LA PLUS DIFFICILE
Après des revers majeurs à Washington, Hillary se forge une nouvelle identité en s’imposant telle une icône du féminisme mondiale. Mais au même moment, elle doit faire face au passage le plus critique de son mariage, qui ressurgira vingt-ans après, lors de sa campagne l’opposant à Donald Trump.

PARTIE 4 - SOIS NOTRE CHAMPIONNE, VA-T’EN
Après deux mandats dans le rôle de première dame, Hillary déclare être candidate aux élections présidentielles. Ce dernier chapitre retrace les nombreux rebondissements du parcours d’Hillary de poste de sénatrice à candidate aux présidentielles, pour terminer enfin sur les derniers jours de cette campagne de 2016.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article