"Homo Sapiens, le dernier survivant !" dans "C'est toujours pas sorcier" ce samedi sur France 4

Publié le 14 Mars 2020

"Homo Sapiens, le dernier survivant !" dans "C'est toujours pas sorcier" ce samedi sur France 4

Après avoir été diffusé en exclusivité sur Okoo, la nouvelle plateforme jeunesse de France Télévisions, le nouveau magazine de vulgarisation scientifique "C'est toujours pas sorcier" débarque tous les samedis à 20h40 sur France 4.

Dans cette nouvelle production, le youtubeur Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry ont la lourde tâche de succéder à Jamy Gourmaud, Frédéric Courant, Sabine Quindou et la petite voix (Valérie Guerlain).

Plus de camion avec son chauffeur Marcel pour cette nouvelle version de "C'est pas sorcier". Cette fois c'est une cabane perchée dans un arbre qui sert d'atelier à  MAX, géo trouve-tout à l’esprit sorcier, quinous ouvre les portes de son quotidien.

Pendant 26 minutes, notre hôte, aux côtés de ses deux amis, Cécile l’exploratrice et Mathieu l'espiègle, tentera de décrypter un phénomène scientifique à travers des discussions, interviews, jeux et expériences.

Guidés par SAMI, leur box d’apprentissage dont ils consultent les mises à jour, nos héros nous inviteront à un voyage ludique à travers les connaissances grâce à des expérimentations, des maquettes et des reportages sur le terrain.

Homo Sapiens, le dernier survivant !
Après avoir découvert des os dans une boîte, Max, Mathieu Cécile commencent leur enquête pour en connaître l'origine... Après avoir compris le concept d’arbre phylogénétique et déterminé que ce squelette était bien celui d’un humain, Mathieu emporte le crâne pour le faire analyser au Musée de l’Homme à Paris. Il y apprend que plusieurs espèces d’humains se sont succédées et ont même cohabité sur la planète. Ce sont les  Hommes de Dénisova, de Luzon, de Florès, de Néandertal. Nous, les Homo Sapiens, sommes aujourd’hui la seule espèce survivante.

L’enquête se précise. Ce crâne, vieux de 30 000 ans pourrait être celui d’un Homo Sapiens ou d’un homme de Néandertal. Cécile décide alors de voyager dans le temps. Elle se rend en Dordogne pour vivre à la façon des hommes de Cro-Magnon. A cette époque, il fait froid, on chasse le renne, on taille des outils, on fait du feu pour survivre et on peint dans des grottes.

Au musée de l’Homme, Mathieu se rend compte que le crâne qu’il tient dans la main est bien celui d’un Homo Sapiens… et s'apprête bientôt à résoudre l’énigme.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article