La fête de l’Annonciation à suivre sur KTO

Publié le 24 Mars 2020

La fête de l’Annonciation à suivre sur KTO

Ce mercredi 25 mars, les catholiques fêtent l’annonce de l’ange Gabriel à Marie, c’est-à-dire la promesse de la naissance du Sauveur, promesse de guérison pour l’humanité. En ce temps de lutte contre la pandémie de Coronavirus, KTO relaie les invitations de prière du Pape et des évêques français et propose plusieurs rendez-vous en direct, en plus des temps de prière habituels de son antenne :

12h
Tous les chrétiens sont invités à prier un Notre-Père avec le Pape. Cette prière sera retransmise depuis Rome, en direct sur KTO.

15h30
Le chapelet qui conclut la grande neuvaine à l’Immaculée Conception sera prié, depuis Lourdes, aux intentions des malades, des soignants et de toutes les communautés touchées par le virus.

19h30
Illuminons l’annonciation. La Conférence des évêques de France a appelé toutes les cloches des églises de France à sonner à 19h30 ce mercredi et tous les français qui le souhaitent à allumer une bougie à leur fenêtre. Pour les catholiques, ce sera le moment de relire le récit de l’Annonciation dans l’évangile selon saint Luc, chapitre 1, verset 26-38. KTO invite à vivre ce temps en direct de la Grotte de Lourdes. Puis Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France et archevêque de Reims, proposera une méditation pour accompagner la prière des téléspectateurs.

 
De plus, vendredi 27 mars à 18h, KTO diffusera en direct et en français un temps de prière spécial avec le Pape et la bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle que François a décidé d’accorder.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #KTO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article