La Mercedes 190 SL et l'Half Track M 16 dans la saison 5 de "Vintage Mecanic" ce soir sur RMC Découverte

Publié le 5 Mars 2020

La Mercedes 190 SL et l'Half Track M 16 dans la saison 5 de "Vintage Mecanic" ce soir sur RMC Découverte

Pour cette cinquième et nouvelle saison de "Vintage Mécanic" diffusée tous les jeudis à 20h55 sur RMC Découverte, François Allain et son équipe de restaurateurs professionnels vont se confronter à des défis jamais vu dans l'histoire de "Vintage Mécanic". Les restaurateurs vont avoir des chantiers toujours plus colossaux et des véhicules d'exception à restaurer : Chevrolet Camaro SS, la Renault Alpine A310 ou Ferrari 330 GT... Cette saison les restaurateurs s'attaquent à des modèles de légende !

EPISODE 3 : HALF TRACK M16
Dans cet episode, François Allain s’attaque à du lourd, du très lourd avec l’Half Track M 16, de 1943. Cet engin militaire construit et utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale est très recherché par les passionnés d’Histoire et il va se montrer très capricieux avec son pont arrière défectueux. Notre expert et son pool de restaurateurs vont devoir tout donner pour parvenir à dompter ce mastodonte.
C’est sur un terrain boueux et cabossé que François va donner rendez-vous à Serge Tignères, la référence du documentaire Historique Moderne, pour conduire un Half Track. Le commandant Allain va encadrer le soldat Tignères pour une reconstitution historique explosive.

EPISODE 4 : MERCEDES 190 SL
François s’attaque à une sculpture en mouvement : la Mercedes 190 SL, de 1962.
A première vue, le modèle dégotté par François semble parfait mais lors de la mise aux enchères, elle n’a pas été vendue. Un vice caché ? Ce Roadster allemand performant a besoin de François et de ses restaurateurs pour résoudre un problème de vibration ressenti lors de l’essai du véhicule.
Le challenge : finaliser la restauration de ce chef d’œuvre pour en faire un modèle état concours. L’invité de cette semaine : David Douillet, un des plus grands Judokas français. Il va tester aux côtés de François une sublime Mercedes 190 SL de 1957. L’occasion pour David Douillet de nous parler de ses impressions de conduite et de son amour pour les voitures allemandes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article