La Sunbeam Harrington et la BMW Z1 dans la saison 5 de "Vintage Mecanic" ce soir sur RMC Découverte

Publié le 26 Mars 2020

Pour cette cinquième et nouvelle saison de "Vintage Mécanic" diffusée tous les jeudis à 20h55 sur RMC Découverte, François Allain et son équipe de restaurateurs professionnels vont se confronter à des défis jamais vu dans l'histoire de "Vintage Mécanic". Les restaurateurs vont avoir des chantiers toujours plus colossaux et des véhicules d'exception à restaurer : Chevrolet Camaro SS, la Renault Alpine A310 ou Ferrari 330 GT... Cette saison les restaurateurs s'attaquent à des modèles de légende !

20h55 : EPISODE 9 - SUNBEAM HARRINGTON
Pour ce nouveau chantier, François Allain s’attaque à une anglaise élégante et sportive. La première voiture de l’agent secret le plus célèbre du monde : James Bond. Et en plus, notre expert est tombé sur un modèle très rare : la Sunbeam Harrington série C, de 1963.

Produit à seulement 20 exemplaires de 1961 à 1963, il n’y a que 12 voitures qui sont recensées aujourd’hui sur toute la surface du globe. Malheureusement, la Sunbeam va réserver quelques mauvaises surprises à François : soucis de carrosserie, fuite d’huile et sellerie bien abîmée… autant dire que ce n’est pas un chantier de tout repos pour notre expert et son équipe de restaurateurs.

Le comédien Bruno Solo va partager avec François son amour pour le cinéma et l’automobile à bord d’une Sunbeam série 5.

22h00 : EPISODE 10 - BMW Z1
François Allain va restaurer une allemande au design intemporel et à la technologie révolutionnaire : La BMW Z1, de 1989. Après l’avoir acheté à un ami vendeur de voitures, François va devoir s’entourer d’un de ses experts pour réparer les différents couacs sur cette BMW : porte escamotable en panne, système électrique défaillant, flector et courroie de distribution à changer.

Les délais sont courts, il faudra mettre les bouchées double car François a décidé de vendre son allemande lors d’une prestigieuse vente aux enchères.

François va donner rendez-vous au survolté Cartman pour tester la Z1. Fan inconditionnel des voitures des années 80, Cartman embarquera avec François pour une balade placée sous le signe de la nostalgie et de l’humour.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article