La vie secrète des chansons "l'Amérique en chansons" ce soir sur France 3

Publié le 20 Mars 2020

La vie secrète des chansons "l'Amérique en chansons" ce soir sur France 3

Savez-vous que toutes les chansons ont une histoire cachée ? Chanson engagée, chanson autobiographique, chanson pour s’évader, pour pleurer ou pour danser ; elles ont toutes une histoire à raconter !

Pour cette 5ème saison de "La vie secrète des chansons" André Manoukian continue de nous raconter les plus belles histoires de la chanson française avec la complicité des artistes venus dévoiler la face cachée de ces chansons.

Parsemé d'anecdotes et de pépites musicales, chaque numéro de « La vie secrète des chansons » montre à quel point les chansons nous accompagnent tout au long de nos vies, nous font voyager dans le temps et sont notre bande originale.

Ce soir à 23h10 sur France 3, dans La Vie Secrète Des Chansons partons à la conquête de l’Amérique !

Ce continent gorgé de musique et de grands espaces qui fascine nos artistes depuis toujours … Certains, y ont rencontré une musique et ont choisi de la célébrer. C’est le cas par exemple de Bernard Lavilliers avec sa chanson La Salsa.

D’autres, comme Michel Fugain et sa chanson Les Acadiens, ont découvert une histoire qu’ils ne connaissaient pas et ont eu envie de la raconter en chanson. Il y a ceux comme Joe Dassin qui ont chanté le rêve américain et puis ces artistes qui ont eu la chance de l’expérimenter pour de vrai comme Patrick Juvet avec son titre I love America mais aussi Claude Nougaro et son Nougayork.

Quoiqu’il en soit, avec ces chansons porteuses de voyages et de rêves, les artistes ont réussi comme toujours à nous toucher en plein cœur …

Des rêves et des voyages que nous allons vous raconter dans La Vie Secrète Des Chansons : L’Amérique en chansons avec Patrick Juvet, Bernard Lavilliers, Véronique Sanson, Michel Fugain, Sheila et tant d’autres…

Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article