Les deux derniers épisodes de « Moi, Général de Gaulle » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 15 Mars 2020

Les deux derniers épisodes de « Moi, Général de Gaulle » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 1er mars, les deux derniers épisodes (5 & 6) de « Moi, Général de Gaulle », une série signée Peggy Leroy, Henri Desaunay, Fred Poussin et Mathilde Rougeron.

13h15 achève ce dimanche sa série exceptionnelle « Moi, Général de Gaulle ».

Aidé par Jean Moulin, le Général travaille à unifier la résistance française mais il doit faire face à la trahison de Roosevelt et de Churchill. Ses propres alliés tentent de le remplacer par un général plus conciliant, moins tatillon sur la souveraineté de la France après la guerre. Charles de Gaulle aura encore besoin du soutien de ses fidèles et de son épouse pour déjouer les coups bas et les pièges du président américain. Les anciens combattants, Alexis et Jacques le Gall racontent comment ils ont vécu cette période tendue où chaque jour Charles de Gaulle risque d'être écarté du conflit.

Mais, le débarquement et la libération du pays approchent. Pour Hubert Germain, combattant de la première heure, il est temps de retrouver sa patrie qui lui a tant manqué. Une fois de retour dans l'Hexagone, Charles de Gaulle, lui, bataille pour que la France puisse s'asseoir à la table des vainqueurs, bien loin de la défaite de 1940.

Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article