Les portraits de la saison 15 de "L'amour est dans le pré" diffusés dès ce soir sur M6 (liste des célibataires et adresse)

Publié le 9 Mars 2020

Les portraits de la saison 15 de "L'amour est dans le pré" diffusés dès ce soir sur M6 (liste des célibataires et adresse)

Ce lundi dès 21h05 sur M6, une toute nouvelle épopée sentimentale commence aux quatre coins de nos campagnes avec la diffusion des portraits de treize nouveaux agriculteurs en quête d’Amour !

Pour cette nouvelle saison évènement de "L'amour est dans le pré", la quinzième, ce sont onze hommes et deux femmes, âgés de 37 à 63 ans, qui ont fait appel à l’émission avec l’espoir de briser la solitude.

Passionnés par leur métier mais souvent trop isolés pour faire des rencontres amoureuses, nos treize célibataires n’ont pour autant pas abandonné l’idée de trouver l’âme sœur. Grâce à “L’Amour est dans le pré”, une chance unique se présente de réaliser leur rêve de vie à deux !

Au cours de ces portraits, Karine Le Marchand vous emmène à la rencontre de ces 13 célibataires au grand cœur, afin de vous présenter leur quotidien et recueillir leurs témoignages. Des histoires fortes et des discours emplis d’optimisme, qui ne pourront que vous donner l’envie de mieux les découvrir.

Laurent
45 ANS / Éleveur de vaches allaitantes / NORMANDIE
Grand gaillard d’1m93 pour 120 kilos, Laurent s’est lancé dans l’agriculture bio en 2001 en partant de zéro. L’amour de l’élevage lui vient de ses grands-parents avec qui il passait beaucoup de temps à la ferme lorsqu’il était enfant. Fan de sport, champion de France de rugby universitaire en 2000, il a un temps hésité avec une carrière de sportif mais l’attachement à la terre était trop important. Il est aujourd’hui à la tête d’un troupeau de 350 vaches et possède en simultané toutes sortes d’animaux : des chèvres, des coqs, des poules, des chiens, des canards, des dindons, une quinzaine de chats et trois juments ! Très soucieux du bien-être animal, Laurent a un rapport particulier avec ses bêtes et les élève en semi-liberté.

Célibataire depuis 1 an, Laurent a eu trois relations marquantes dans sa vie, ayant toutes duré autour de 7 ans. Il a été marié une fois mais n’a jamais eu d’enfant, un rêve qui lui tient particulièrement à cœur aujourd’hui. Il cherche LA femme de sa vie pour fonder une famille. Entier, passionné, profond, authentique, idéaliste, très sensible et très sportif, il est à la recherche d’une relation intense avec une femme dynamique, féminine, sincère et sociable, qui serait en adéquation avec son mode de vie et ses valeurs. Il ne roule pas sur l’or mais c’est un vrai romantique dans l’âme qui donnera tout pour rendre sa future compagne heureuse.

Matthieu
44 ans / Éleveur de taureaux de Camargue / OCCITANIE
Ancien étudiant en finances, employé d’un grand groupe de vente de produits pétroliers pendant 6 ans, puis à la tête de trois restaurants et deux salons de coiffure pendant 13 ans, Matthieu a eu mille vies avant l’élevage de taureaux. C’est en 2016, à la suite de plusieurs désillusions qui le mènent au burn out, qu’il décide de tout plaquer pour rejoindre un ami, lancé dans cette nouvelle aventure. La meilleure décision de toute sa vie. Matthieu est un homme passionné et très expressif, qui parle beaucoup avec les mains, s’emballe, rigole... Célibataire depuis un an et demi, il a eu plusieurs histoires de 2-3 ans mais aucune plus forte que son premier amour il y a 20 ans. Aussi passionné dans la vie que dans son travail, Matthieu recherche une relation fusionnelle avec un homme viril et au caractère bien trempé.
Porteur du gêne de la maladie de Cadasil, sans en être affecté,

Matthieu a envie plus que personne de croquer la vie, avec un compagnon prêt à s’engager avec lui. Il souhaite fonder une famille et ce n’est qu’à deux qu’il se sentira prêt à sauter le pas d’avoir un enfant. Fidèle depuis plus de 10 ans à “L’Amour est dans le pré”, qu’il regarde tous les lundis avec sa mère, l’histoire de Thomas (saison 13) l’a définitivement convaincu de s’inscrire à l’émission. Trouvera-t-il lui aussi le grand amour ?

Philippe
54 ANS / Éleveur de vaches laitières / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Fils unique, Philippe est la 6e génération d’agriculteurs de sa famille, une passion qui l’anime depuis tout petit ! Célibataire depuis 3 ans, Philippe a connu deux grandes histoires sentimentales dans sa vie : un premier amour de quelques mois qui l’a profondément marqué et son ex-femme avec qui il est resté 11 ans. Son cœur ne s’est plus jamais emballé depuis. Philippe est un homme droit, franc, généreux et d’une sensibilité à fleur de peau pouvant le faire passer du rire aux larmes en un instant. C’est aussi un grand maladroit puisqu’il sort tout juste du service des grands brûlés pour une histoire de friteuse qui a mal tourné.

Philippe aimerait rencontrer une femme naturelle, une bonne vivante comme lui et qui comprenne les astreintes et les contraintes de son métier. Philippe est un grand romantique, tendre et très câlin, qui n’aspire qu’à une vie simple au bras de sa moitié. Il regrette de n’avoir jamais eu d’enfants et accueillerait ceux de sa future compagne avec bonheur. Un vrai gentil qui n’aspire qu’à la compagnie qui lui manque tant.

Cathy
41 ANS / Viticultrice / NOUVELLE-AQUITAINE
Toute petite déjà Cathy savait qu’elle reprendrait le vignoble familial. À 7 ans, elle préférait rester dans les vignes ou sur les tracteurs plutôt que d’aller à l’école. Quoi de plus naturel de la retrouver à la tête de l’exploitation avec sa sœur Sandrine, quelques années plus tard. Dotée d’une force de caractère qui peut parfois paraître intimidante, Cathy est entière, curieuse, ouverte, hyper active, généreuse, taquine et rigole tout le temps. Elle est aussi très franche et très directe. Fière d’être une femme dans ce milieu d’hommes, Cathy aime le travail manuel et a même repeint ses cuves en rose pour se démarquer ! Mère d’une grande fille de 18 ans passionnée par la cuisine, Cathy a eu une grande relation avec le père qui s’est terminée il y a 4 ans.

Cathy ne cherche pas un associé mais un compagnon avec du caractère, qui puisse l’épauler, la soutenir moralement mais aussi parfois la canaliser. La vie de couple lui manque et elle aura besoin de quelqu’un de joyeux pour être épanouie. À la recherche d’un compagnon de préférence sans barbe, sans poil et sans calvitie, ni trop grand, ni trop petit, elle peut sembler intransigeante au premier abord, mais sait aussi qu’un coup de cœur fera disparaître ses exigences en un rien de temps.

Éric l’Auvergnat
57 ANS / Éleveur laitier / AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
La gentillesse à l’état pur. Éric est un grand gaillard terriblement attachant, touchant, respectueux et pudique. Voué à travailler dans la mécanique, c’est au décès de son père lorsqu’il n’avait que 16 ans qu’il décide de mettre ses ambitions de côté pour aider sa mère à la ferme. Depuis sa disparition il y a 20 ans, il travaille désormais seul auprès de ses vaches qu’il aime par-dessus tout. Éric est un homme délicat et réfléchi, un sentimental un peu vieux-jeu mais ouvert et tolérant, qui a juste besoin qu’on lui tende la main. Célibataire depuis “une petite trentaine d’années” comme il le raconte, il n’a connu que deux histoires de quelques mois remontant à sa jeunesse. Une solitude qu’il attribue à son travail mais aussi à une grande timidité au moment d’aborder les femmes. Il a quelques amis, mais ne les côtoie que rarement par peur de déranger.

Homme simple, passé un peu à côté de sa vie sentimentale, il aimerait trouver une femme gentille, entreprenante et câline. Il n’a pas de critère physique mais aimerait beaucoup ressentir un coup de cœur. Lucide sur ses chances de devenir père à 57 ans, il serait en revanche très heureux d’accueillir les enfants de sa future compagne et adorerait partir en voyage, partager des conversations ou faire du jardinage avec sa moitié, l’un de ses passe-temps favoris.

Florian
37 ANS / Éleveur de vaches allaitantes/ NOUVELLE-AQUITAINE
Fils d’éleveurs, Florian baigne dans l’agriculture depuis toujours. Son père se souvient que dès qu’il a commencé à marcher, il voulait déjà l’accompagner à la ferme. À la tête de sa propre exploitation depuis 2004, il élève près de 70 mères limousines sur 110 hectares tout en herbe. Florian est quelqu’un de pudique et timide, mais avec un énorme sourire qui illumine son visage. Sa vie a basculé en 2010 lorsque l’arbre qu’il était en train de couper, s’abat sur lui, le laissant paraplégique. Positif et combatif, Florian n’a pas renoncé à son métier pour autant et a très vite repris sa vie. Bricoleur dans l’âme, il a adapté son tracteur et son quad pour pouvoir travailler au quotidien et se fait désormais aider d’un salarié pour certaines tâches inaccessibles. Florian a eu deux relations sérieuses. Il est célibataire depuis 2011.

Malgré sa timidité avec les femmes et un certain manque de confiance en lui, il aimerait aujourd’hui beaucoup refaire sa vie et se sent prêt à retomber amoureux. Florian n’aura pas peur de dire “je t’aime” à sa future moitié avec qui il aimerait avoir une relation complice. Il aura besoin qu’elle fasse le premier pas mais, une fois à l’aise, aimerait beaucoup s’investir et pourquoi pas fonder une famille.

David
49 ANS / Arboriculteur, maraîcher, trufficulteur et héliciculteur / OCCITANIE
Agriculteur depuis 1991, David a repris l’exploitation familiale où il cultive pommes, poires, cerises, pêches, nectarines, raisins, kiwis et coings. Il possède également un élevage de 50 000 escargots et quatre hectares truffiers. Toutes ses productions sont vendues sur les marchés et en vente directe dans son magasin. David a eu deux grandes histoires d’amour dans sa vie qui lui ont offert trois beaux enfants qu’il aime par-dessus tout : une fille de 13 ans, un fils de 11 ans dont il a la garde et Lola, 22 ans, à l’origine de son inscription à l’émission. Célibataire depuis 7 ans, il n’est plus tombé amoureux depuis, malgré quelques rencontres.

David est un épicurien très entouré, qui aime sortir et passer du temps avec ses amis. Tous louent sa joie de vivre, sa gentillesse et son humour. Sportif et doté d’un grand cœur, David a tous les atouts pour rendre une femme heureuse mais sa timidité l’en empêche. Il aimerait sortir de la solitude et rencontrer une femme vivante, pétillante, ouverte et sociable, aimant la nature et le sport. Son rêve : construire une nouvelle maison au milieu de ses chênes truffiers pour vivre heureux à deux.

Éric le chevrier
54 ANS / Éleveur de chèvres et ramoneur / NOUVELLE-AQUITAINE
Céréalier et ramoneur l’hiver, Éric s’est également lancé dans l’élevage de chèvres il y a 10 ans. Il est aujourd’hui à la tête d’un cheptel de 200 laitières. Divorcé depuis 2013, il a vécu 25 ans avec son ex-femme, l’unique histoire d’amour de sa vie. Avec elle, il a eu un fils, sa plus grande fierté. Un peu bourru au premier abord, avec un côté gouaille à la Audiard, Éric aboie et râle mais toujours avec de l’humour et le sourire. Une carapace qui dissimule une profonde sensibilité, beaucoup de pudeur et de gentillesse. Peu épargné par la vie, Éric a toujours souffert du manque de tendresse à son égard. À 54 ans, il n’a jamais entendu un “je t’aime” et rêverait de trouver celle avec qui créer enfin une vraie complicité.

Désirant laisser derrière lui, la profonde solitude qu’il a connue, Éric recherche aujourd’hui une femme simple, gentille et tendre, avec qui il pourra passer du bon temps et discuter. Quelqu’un avec du caractère mais qui sache aussi être douce. Il appréhende beaucoup l’idée de vieillir seul et mise tous ses espoirs sur l’émission pour l’aider à sortir de sa détresse affective. Celle qui saura fendre sa carapace ne pourra qu’être conquise par sa gentillesse et son profond désir d’aimer et d’être aimé.

Paul-Henri
38 ANS / Éleveur de vaches allaitantes, de chevaux et de volailles / OCCITANIE
Fils et petit-fils d’agriculteurs, Paul-Henri a repris la ferme familiale il y a 6 ans et n’échangerait la liberté que lui offre son métier pour rien au monde. Éleveur de vaches allaitantes, il a diversifié son activité ces dernières années et possède aussi désormais des chapons vendus localement et des chevaux. Paul-Henri est un homme entier, honnête et fidèle avec un caractère bien affirmé. Épicurien, sociable et un peu fanfaron, il aime beaucoup plaisanter mais cache une sensibilité qu’il a du mal à dévoiler. Ses collègues agriculteurs qu’il aide de temps à autre, louent sa gentillesse et son altruisme. Paul-Henri a eu trois relations significatives dans sa vie.

Si avec son physique de rugbyman et son sourire, Paul- Henri n’a pas de mal à rencontrer des copines, il désespère néanmoins de trouver celle qui lui correspondrait. Il souhaiterait rencontrer une femme dans la trentaine, féminine et avec du tempérament, qui aimerait surprendre et être surprise. Il voudrait également une compagne qui puisse comprendre son métier et ses contraintes. Paul-Henri n’imagine pas sa vie seul et rêve de construire une relation forte avec celle qui partagera sa vie, avoir des projets, voyager, prendre du temps pour sortir et peut-être même avoir un deuxième enfant.

Laura
37 ANS / Éleveuse de vaches laitières / PAYS DE LA LOIRE
D’origine anglaise par ses parents, Laura est un rayon de soleil dont le sourire en fera craquer plus d’un. Laura a eu une licence en LEA (Langues Étrangères Appliquées) et un Master en commerce international avant de revenir à ses premières amours : la ferme. Associée à quatre agriculteurs, elle assure les soins des vaches laitières et de leurs veaux dans une exploitation où sont élevées également des charolaises et cultivées des céréales. Chaque petit veau a un prénom qu’elle choisit en fonction de son origine. Laura a eu plusieurs relations, de deux à trois ans, mais en plein développement professionnel à l’époque, n’a jamais réussi à construire une vie de famille.

Célibataire depuis 2016, déçue par les sites de rencontres, elle rêve aujourd’hui de fonder un foyer et de rencontrer celui qui fera vaciller son cœur. Laura aimerait rencontrer un homme dynamique, sportif, autonome, avec du caractère et qui soit aussi un véritable gentleman. Marquée par certaines épreuves passées, elle recherche quelqu’un de doux qui l’aimera pour ce qu’elle est, saura lui redonner confiance et prendre soin d’elle. Elle adore voyager et aimerait partager sa vie quotidienne avec son amoureux, se sentir protégée, être aimée et aimer.

Jean -Claude
63 ANS / Céréalier et technicien commercial / CENTRE-VAL DE LOIRE
Impossible de s’ennuyer avec ce personnage haut en couleur, qui mène la double activité de céréalier en agriculture raisonnée et de commercial en agro-alimentaire depuis près de 40 ans ! Hyperactif dans l’âme, Jean-Claude est un électron libre qui mène sa vie à 100 à l’heure. Passionné de sports en tous genres, il pratique la course à pied, le VTT en montagne, les randonnées en buggy, le canyoning, joue au tennis ou au football et a même décidé de faire un saut en parachute cette année ! Pas question de vieillir pour ce sexagénaire bourré de projets, dopé à l’adrénaline. Célibataire depuis 2 ans, Jean-Claude a eu deux relations significatives dans sa vie.

Surnommé “le clown” par son entourage, mais plus timide qu’il n’y paraît, Jean-Claude aimerait rencontrer une femme simple, directe, nature et positive, capable de suivre son rythme de vie effréné. Très sérieux en amour, il n’est pas là pour jouer et voudrait une relation fusionnelle et sincère et se projette sur le long terme. Amoureux des voyages, il rêve de tout partager avec sa moitié et de partir explorer le monde à ses côtés. Celle qui partagera sa vie ne pourra qu’être conquise par son enthousiasme et sa soif d’amour.

Jérôme
37 ANS / Maraîcher et céréalier / GRAND-EST
Trentenaire jovial, souriant et sociable, Jérôme n’était pas vraiment destiné à reprendre l’exploitation familiale. Footballeur à un bon niveau, puis éducateur sportif, saisonnier à la montagne ou même gérant d’un restaurant... Ce n’est qu’en 2010 qu’il décide de revenir à ses racines. Une vie dont il est aujourd’hui très fier. Le parcours sentimental de Jérôme a toujours été compliqué. Sa première copine, rencontrée lorsqu’ils étaient ados, l’a trompé et lui a brisé le cœur. Il a ensuite connu des situations amoureuses complexes dans lesquelles il s’est perdu.

Désormais prêt, Jérôme aimerait rencontrer une femme un peu comme lui, pétillante, dynamique, vivante, généreuse, ayant des idées et de la conversation. Complexé par son physique, il a du mal à faire le premier pas mais peut, une fois mis à l’aise, être un vrai gentleman. Il aime cuisiner, voyager et malgré un emploi du temps bien rempli, prend toujours du temps pour décompresser. Inscrit par son entourage qui ne comprend pas pourquoi il est toujours célibataire, Jérôme espère grâce à “L’Amour est dans le pré” trouver le grand amour, celui qu’il pourra crier haut et fort. Et surtout, vivre son plus grand rêve : devenir père et fonder une famille.

Lionel
62 ANS / Éleveur de vaches laitières et polyculture / GRAND-EST
Mesdames, si vous recherchez quelqu’un de doux, sensible, attentionné, sociable et coquet à souhait, Lionel pourrait bien être votre homme ! Père de trois filles issues du même mariage, grand-père sept fois, Lionel est un agriculteur pas comme les autres, qui aime prendre soin de lui et s’applique un soin du visage tous les soirs ! Sexagénaire moderne, il est éleveur depuis 1984 sur une exploitation de 260 hectares montée entièrement avec son père. Une passion qui l’anime depuis son plus jeune âge malgré les difficultés actuelles de la profession.

Profondément romantique et à l’aise avec la gent féminine, Lionel est tout à fait capable de faire le premier pas avec une femme mais peine depuis 18 mois à retrouver la flamme. Marié 32 ans, il est resté en très bons termes avec la mère de ses enfants, avant de vivre une seconde relation de 7 ans, plus complexe. Après avoir travaillé toute sa vie, Lionel est aujourd’hui prêt à lever le pied et aimerait trouver une femme joyeuse, coquette, féminine et câline qui, comme lui, sache prendre soin d’elle et de ses proches. Car la famille pour Lionel, c’est sacré ! Son plus grand rêve : aller en Pologne, sur la terre de ses ancêtres, au bras de sa moitié.

Pour envoyer vos missives :
par courrier à l'adresse suivante : L'Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail sur 6play

N'oubliez pas de joindre des photos récentes et de bien préciser le nom de l'agriculteur.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article