"Loin des quartiers nord" documentaire dans "La Ligne bleue" sur France 3

Publié le 2 Avril 2020

"Loin des quartiers nord" documentaire dans "La Ligne bleue" sur France 3

France 3 proposera ce soir sa case documentaire "La Ligne bleue" à 23h00 avec "Loin des quartiers nord" un documentaire de Benjamin Géminel.

Les documentaires de « La Ligne bleue » racontent celles et ceux qui, au cœur de nos territoires, s’engagent, se battent, partagent des combats et des rêves. Engagés ou simples acteurs d’autres possibles, leurs combats sont personnels ou collectifs. Leur échelle est locale, du jardin aux champs cultivés, de l’atelier à l’usine, du village à la ville, mais leur parole résonne en chacun de nous ! Ils nous inspirent et nous émeuvent.

Loin des quartiers nord

Loin des quartiers Nord est le portrait d'un jeune homme de 22 ans qui tente de construire sa vie d'adulte. De parents immigrés mahorais, DK a grandi dans l'un des quartiers les plus pauvres de Marseille.

Exclu très jeune de l'école et du cocon familial, DK est animé par une soif immense de reconnaissance. Il n'a qu'une carte à jouer pour réussir : la musique et la danse. Des projets se mettent en route, mais l'absence de son père, parti quand il n'avait que quatre ans, tourne en boucle dans sa tête et l'empêche d'avancer. À travers sa voix, DK nous entraîne dans sa quête, aussi intime qu'universelle, celle de devenir adulte et reconnu pour ce qu’il est.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article