My Cuisine célèbre dimanche les femmes à l’occasion la journée internationale de la femme

Publié le 6 Mars 2020

Dimanche, My Cuisine va célèbrer les femmes à l’occasion la journée internationale de la femme. Sur My Cuisine, elles sont cuisinières, cheffes, globe cookers, animatrices, entre- preneuses... Elles ont fait de leur passion leur métier et se mettent en quatre pour nous inspirer !

Une programmation 100% féminine avec nos cheffes et cuisinières du quotidien, des femmes qui s’imposent aujourd’hui dans le monde culinaire professionnel longtemps ré- servé aux hommes. Au menu, on retrouve toutes les cheffes stars qui ont su, chacune dans leur pays respectif, devenir des figures incontournables de la cuisine.

Côté anglais, place à Nigella Lawson, cuisinière et animatrice télé à succès, elle reviendra dans son documentaire « la cuisine qui a changé ma vie » sur la vie d’Anna Del Conte, qui lui a donné l’envie de se lancer. Place aussi à Mary Berry qui depuis 50 ans nous livre ses secrets de cuisine et à la cheffe irlandaise Rachel Allen, célèbre pour ses livres et émissions de télévision et qui a obtenu en 2012 un doctorat honorifique en sciences pour sa contri- bution aux arts culinaires !

On traverse l’océan avec Donna Hay, devenue l’auteure de livres culinaires la plus vendues en Australie et avec Giada de Laurentiis la cheffe italo-américaine, récompensée par le prix des Day Time Emmy Awards et le prix Gracie du meilleur animateur de télévision.

En France, ce sont les cuisinières du quotidien, et auteures à succès, comme Luana Belmondo, Chloé Saada ou Babette de Rozières qui nous décomplexent et nous inspirent avec des idées recettes incontournables.

Mais comme cuisine rime aussi avec voyage, on part en vadrouille avec Amandine Chaignot, Julie Andrieu ou Parveen Ashraf. Elles ont toutes en commun le goût du voyage et de l’aventure pour nous faire découvrir des plats et des cultures aux accents multicolores.

Bref, le 8 mars sur My Cuisine, les femmes sont aux commandes et ce sont elles les cheffes !

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #My Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article