Norbert part en vadrouille chez les vosgiens ce soir sur 6ter

Publié le 7 Mars 2020

Norbert part en vadrouille chez les vosgiens ce soir sur 6ter

Tous les samedis à 21h05, 6ter vous donne rendez-vous pour la toute nouvelle émission de Norbert Tarayre : La grande vadrouille de Norbert !

A bord de son camping-car, il va sillonner la France et se lancer dans un road-trip à la découverte des régions françaises et de leurs traditions les plus farfelues, les plus insolites et les plus surprenantes. Un tour de France qui promet bien des surprises et des rebondissements !

Norbert s’attaque aux régions françaises pour découvrir leurs traditions, les meilleures comme les pires ! Au programme : la Bretagne, la Provence, les Vosges, la Normandie, les Hauts-De-France, les Landes, le Pays Basque, la Savoie, l’Auvergne et l’Alsace.

Il va tout découvrir et tout tester : concours locaux, traditions oubliées, produits insolites et plats typiques. Son but : comprendre au mieux les coutumes locales et les produits auprès d’experts hauts en couleur afin de relever UN DEFI de taille : toucher à l’intouchable, revisiter l’inrevisitable, moderniser et simplifier un plat traditionnel régional !

Chez les Vosgiens
Cette semaine, Norbert s'attaque à la région des Vosges ! Norbert se lance un nouveau défi culinaire de l'impossible : proposer une version ultra-light de la très calorique Tofaille, un plat traditionnel vosgien riche en beurre, en lard et en fromage. Le pari est loin d'être gagné ! Pour y arriver, il va aller à la rencontre des meilleurs producteurs de la région comme Fanny, l'experte du fameux Munster et Christophe, le roi de la charcuterie locale.

Sur son chemin, notre emblématique cuisinier va découvrir les traditions régionales les plus insolites : il va s'essayer à la luge locale en bois, la « Schlitte », va danser la « Soyotte » en pleine veillée vosgienne et va se rendre aux Thermes de Napoléon pour un massage… un peu spécial ! Dans les Vosges, Norbert n'est pas au bout de ses surprises…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article