"Nos ancêtres les hominidés" dans "Science grand format" ce soir sur France 5

Publié le 12 Mars 2020

Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)  Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV) Mathieu Vidard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

France 5 proposera ce soir à 20h50 un nouvel inédit du magazine "Science grand format" présenté par le journaliste Mathieu Vidard.

Chaque jeudi, le grand spectacle de la science s’invite en prime au travers de productions françaises, de coproductions internationales : une offre documentaire dédiée aux dernières grandes découvertes du monde. Ces programmes uniques nous emmènent dans des aventures et des enquêtes scientifiques dans lesquelles des archéologues ou des experts passionnés décryptent le monde qui nous entoure.

Nos ancêtres les hominidés
L’évolution de l’homme est souvent représentée sous la forme d’une progression continue : du chimpanzé quadrupède à l’humain moderne qui se tient debout. Pourtant, l’histoire de notre évolution est loin d’être aussi simple. En réalité, la trajectoire qui a abouti à Homo sapiens n’est pas une ligne droite mais plutôt un chemin sinueux. On sait aujourd’hui que de nombreuses espèces d’hominidés ont existé avant lui et que certaines d’entre elles ont même cohabité avec lui.

Nous allons repartir dans le passé, pour dresser le portrait de nos ancêtres et connaître qui étaient les autres membres de cette famille élargie. Nous découvrirons ce que sont devenus certains de nos cousins disparus et pourquoi est-ce la lignée de Homo sapiens qui a survécu.

Nous suivrons les péripéties de cet incroyable voyage dont chaque étape a été jalonnée de dangers et de surprises. Nous verrons comment Homo sapiens a réussi, non seulement à surmonter tous les obstacles dressés sur sa route mais aussi à coloniser le monde, pour le meilleur... comme pour le pire.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article