"Planète Plastique", documentaire inédit le 22 avril sur Discovery Science

Publié le 10 Mars 2020

"Planète Plastique", documentaire inédit le 22 avril sur Discovery Science

Dans le cadre d'une programmation spéciale pour la journée de la Terre, Discovery Science diffusera le mercredi 22 avril à 21h le documentaire "Planète Plastique" qui dresse un constat sans appel : la pollution globale de l’environnement par le plastique ne peut plus durer. Experts et activistes en explorent les alternatives.

« Planète plastique » s’attache à révéler les dessous de la pollution généralisée de l’environnement par le plastique. Tourné sur trois continents, ce documentaire illustre par des images frappantes et sans concessions la catastrophe en cours : champs où les déchets poussent à perte de vue, monceaux d’ordures qui s’élèvent en montagnes, cours d’eau bouchés, océans saturés, ciel intoxiqué de vapeurs âcres et nocives, procédés de recyclage dénués de toute vision à long terme… le constat est sans appel.

Au moyen de séquences animées, mais aussi d’entretiens aux côtés d’experts et d’activistes, « Planète plastique » dévoile les conséquences désastreuses du torrent de plastique qui, aujourd’hui, étouffe les écosystèmes et empoisonne les populations aux quatre coins du globe – sans oublier de mettre en lumière ceux qui s’insurgent et décident d’agir, rappelant qu’il existe encore des alternatives.

Crédit photo : Discovery Communications

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Discovery Science

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article