"Printemps", quatrième et dernier volet de la collection "4 saisons" avec Jean Imbert le 22 mars sur France 5

Publié le 11 Mars 2020

A travers la collection documentaire "4 saisons" diffusée depuis le 23 juin sur France 5, Jean Imbert a décidé de faire partager son engagement et sa passion des produits de saison.

Après l’été, l'automne et l'hiver, Jean Imbert repart à la découverte du terroir français à la rencontre d’incroyables producteurs et de ce qu’ils récoltent ou élèvent cette fois-ci au printemps pour le dernier volet de la collection qui sera diffusé le dimanche 22 mars à 21h40.

Si je vous dis le printemps, j’imagine qu’un sourire vous vient aux lèvres immédiatement, vous voyez les jours qui rallongent, les premières chaleurs mais aussi des légumes verts et des fruits rouges. Jean Imbert boucle son tour de France des produits de saisons en beauté avec le printemps.

Jean Imbert : « j’ai toujours en tête une des premières leçons de cuisine de ma grand-mère : pour bien manger il faut avant tout des produits de saison ! ». Un engagement que le jeune chef souhaite faire partager. Car respecter les saisons, c’est la garantie d’avoir des produits extra-frais, qui ne viennent pas du bout du monde et qui apportent ce dont l’organisme a besoin au bon moment.

Jean nous emmène faire son marché partout en France à la recherche des plus beaux produits du printemps : le potager en permaculture du Chef 3 étoiles Mauro Colagreco à Menton, les cerises de Christian Jean-Pierre à Céret, le miel de Perrine et Guillaume Poulingue à Plélan-le-Grand, les Asperges de la famille Poupard à Longué-Jumelles, le Reblochon de Sandra et Pierre Angelloz Nicoud à Saint-Jean-de-Sixt, le Cresson de fontaine de Ghislaine et Serge Barberon à Méréville.

 

Crédit photo : Martange Productions

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article