Sixième soirée de la saison 11 de "Top Chef" ce soir sur M6

Publié le 25 Mars 2020

Tous les mercredis à 21h05, M6 diffuse la 11ème saison de "Top Chef" ! Toujours présenté par Stéphane Rotenberg, on retrouve Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran dans le jury, mais après le choix de Jean-François Piège de quitter le programme, Paul Pairet, considéré comme le chef le plus innovant de sa génération et qui est à la tête de 3 restaurants à Shanghai dont Ultraviolet (3 étoiles au guide Michelin), complète désormais le jury.

Sixième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 9 candidats encore en compétition.

Le dessert sans sucre avec Michaël Bartocetti
Pour la première épreuve, les candidats devront cuisiner pour le chef pâtissier du palace le plus étoilé d'Europe. Ce jeune chef talentueux bouscule les codes rigoureux de la pâtisserie classique en proposant des desserts innovants tels que des desserts végétaux ou des desserts sans sucre ajouté. Les candidats auront 2 heures pour réaliser un dessert gourmand sans apport de sucre. Le chef Bartocetti fera une première sélection visuelle en éliminant l'assiette qui lui plaît le moins. À l'issue de la dégustation, le chef qualifiera au goût ses deux desserts sans sucre préférés.

Le bœuf d'exception avec le chef-éleveur Christophe Hay (2 étoiles)
Pour la deuxième épreuve, les candidats auront le privilège de cuisiner une viande d'exception produite par un chef unique en France, le seul cuisinier-éleveur deux étoiles : Christophe Hay. Les candidats auront 1h30 pour réaliser 2 assiettes, une version crue et une version cuite de cette viande à la chair d'une tendreté et d'une saveur inimitable.

La dernière chance : l'huître
Les deux candidats qui ne se seront pas qualifiés disputeront une dernière chance plus redoutable que jamais et un coup de théâtre viendra chambouler la suite du concours.

Alors quel sera le prochain chef à perdre l'un des siens ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Top Chef, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article