[ANNULE] Soirée spéciale "Féminicides" le mardi 31 mars sur France 2

Publié le 16 Mars 2020

[ANNULE] Soirée spéciale "Féminicides" le mardi 31 mars sur France 2

Suite au confinement, France 2 n'est pas en mesure de diffuser cette soirée à la date prévue. Elle sera re-programmée ulterieurement.

Dans la continuité de la mobilisation d’envergure de France Télévisions ces dernière années en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, France 2 proposera le mardi 31 mars à partir de 21h05 une soirée spéciale autour du documentaire "Féminicides", coréalisé par Lorraine de Foucher et Jérémy Frey et porté par la voix de Laetitia Casta.

Pour accompagner et prolonger ce documentaire inédit, coproduit par Bangumi et Le Monde, un débat, préparé par les équipes de la direction de l’information de France Télévisions et présenté par Julian Bugier, sera proposé en deuxième partie de soirée.

21h05 - Féminicides
Un documentaire écrit et réalisé par Lorraine de Foucher
En 2019, 150 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-compagnon. Face à ce fléau, les journalistes du Monde ont créé une cellule d’investigation au sein de leur rédaction pour décrypter ces féminicides.

Avec méthodologie, ils ont mis en évidence un schéma criminel récurrent. Ils ont caractérisé les signaux faibles et forts qui conduisent à ces meurtres de femmes.

Ce documentaire analyse cinq cas emblématiques de féminicides. A travers les témoignages de l’entourage des victimes, mais aussi des institutions, il retrace l’évolution de la relation amoureuse de la rencontre jusqu’au meurtre.

Ce film pointe ce qui aurait dû être vu. Il alerte sur l’aveuglement collectif de notre société.

Cinq histoires tragiques pour faire émerger une mécanique, dans l’espoir de l'enrayer.

Et à travers ce film, une volonté  : provoquer une prise de conscience globale. Car les féminicides, c’est l’affaire de tous.

22h40 - Débat présenté par Julian Bugier

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article