Troisième soirée de la saison 11 de "Top Chef" ce soir sur M6

Publié le 4 Mars 2020

Troisième soirée de la saison 11 de "Top Chef" ce soir sur M6

Tous les mercredis à 21h05, M6 diffuse la 11ème saison de "Top Chef" ! Toujours présenté par Stéphane Rotenberg, on retrouve Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran dans le jury, mais après le choix de Jean-François Piège de quitter le programme, Paul Pairet, considéré comme le chef le plus innovant de sa génération et qui est à la tête de 3 restaurants à Shanghai dont Ultraviolet (3 étoiles au guide Michelin), complète désormais le jury.

Troisième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 12 candidats encore en compétition.

SÉBASTIEN VAUXION, LE PÂTISSIER ÉTOILÉ
Pour débuter cette 3ème semaine de concours, les candidats auront l’honneur d’être jugés par le seul chef pâtissier étoilé au monde : Sébastien Vauxion. Ce chef unique, qui vient d’ailleurs de recevoir sa deuxième étoile, n’a pas hésité à casser les codes de la profession, en créant un restaurant gastronomique avec uniquement des desserts. Dans son restaurant, l’entrée, le plat, le fromage et bien sûr le dessert sont sucrés !

Les candidats vont donc devoir créer une entrée dessert et un fromage dessert et réussir à surprendre le chef Vauxion dont c’est la spécialité. La brigade qui l’emportera se qualifiera au complet pour la prochaine semaine du concours.

L’ASSIETTE INVERSÉE PAR LAURENT PETIT
Pour la deuxième épreuve, les candidats vont être reçus à Annecy, par le chef triplement étoilé Laurent Petit. Un chef extraordinaire qui il y a quelques années a fait le pari fou de bannir la viande de son restaurant et de faire du végétal la star de ses assiettes. Il a alors décidé de changer la structure des plats au sein de son restaurant en servant des assiettes inversées. Le légume devient la star de l’assiette et le poisson uniquement en condiment.

Les candidats devront réaliser leurs propres assiettes inversées. Et pour cela ils auront l’honneur d’avoir accès au potager du Chef ainsi qu’à ses poissons fumés.

DERNIÈRE CHANCE : LES ABATS
Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible... Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance.

Alors quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Top Chef, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article