"Trump et Poutine, des amis jurés", documentaire inédit ce soir sur ARTE

Publié le 17 Mars 2020

Le mardi 17 mars à partir de 20h50 au cours d'une soirée présentée par Emilie Aubry, ARTE diffusera "Trump et Poutine, des amis jurés", un documentaire de Claire Walding.

Les États-Unis et la Russie sont-ils condamnés à se détester ? Entre rivalité historique, ambitions de puissance et volonté affichée de coopération, décryptage de l’énigmatique relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine..

En novembre 2016, Vladimir Poutine est l’un des premiers à féliciter Donald Trump de son élection à la présidence des États-Unis. Idéologiquement proches, les deux présidents partagent la volonté commune de “rendre la grandeur” à leur nation respectives. Mais la perspective d’une relation russo-américaine enfin apaisée vacille vite.

En cause notamment, l’enquête du FBI, lancée peu avant l’élection du milliardaire américain, sur le piratage présumé d’e-mails du camp démocrate par des hackers russes. Entre faux-semblants, rapprochements et revirements de situation, ce passionnant documentaire revient sur les épisodes clés de la relation entre Trump et Poutine.Grâce aux interviews de nombreux témoins (journalistes, politologues, hommes politiques dont les Russes Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma et Sergei Karaganov, ancien conseiller du Kremlin), il offre aussi une plongée saisissante au cœur des nouvelles ambitions et stratégies d’influence des deux grandes nations de la guerre froide, près de vingt ans après la fin des hostilités.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article