Une spéciale Coronavirus dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce soir sur franceinfo

Publié le 5 Mars 2020

Tous les jeudis à 22h sur franceinfo dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info", Adrien Rohard, Julien Pain et leur équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Cette semaine un Vrai ou Fake spécial Covid-19. Comme toutes les épidémies par le passé, le coronavirus est un aimant à intox et à théories du complot.

Avec l’épidémiologiste William Dab, nous démêlerons d’abord le vrai du faux dans les remèdes et les conseils suggérés sur les réseaux sociaux. La vitamine C, la chloroquine, le thé au fenouil, les masques… Qu’en dit précisément la médecine ?

Nous décrypterons aussi les théories du complot qui circulent sur ce virus. A-t-il été créé dans un laboratoire chinois ? Est-il manipulé par une grande puissance ? On en parle dans la rue pour savoir si ces rumeurs ont vraiment percé en France : c’est l’instant détox, et c’est inquiétant.

Dans la dernière partie de Vrai ou Fake, on s’intéresse à la tête de liste du Rassemblement National à Villepinte. Alain Mondino a fait circuler des informations mensongères et racistes autour de ce virus, il vient d’être démis de ses fonctions par son parti.

Journalistes chroniqueurs : Linh Lan Dao et Madjid Khiat.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article