"Une vie nous sépare", documentaire inédit sur le devoir de mémoire ce soir sur CANAL+family

Publié le 4 Mars 2020

"Une vie nous sépare", documentaire inédit sur le devoir de mémoire ce soir sur CANAL+family

Comment fait-on pour ne pas oublier sans émotion ? C’est quoi le devoir de mémoire ? Deux questions au coeur du documentaire "Une vie nous sépare" co-réalisé par Baptiste Antignani et Raphaëlle Gosse-Gardet qui sera diffusé le mercredi 4 mars à 20h50 sur CANAL+family.

Baptiste Antignani, 18 ans, surpris de n'avoir "rien ressenti" lors d’un voyage scolaire à Auschwitz, fait la rencontre bouleversante de Denise Holstein, seule survivante rouennaise des camps de concentration, scolarisée dans le même lycée que lui avant d'être déportée.

Après avoir longuement attendu avant de raconter son passé, cette rescapée de 92 ans noue une amitié exceptionnelle avec le jeune homme auquel elle se livre en toute confiance. Cet échange permet également à Denise de raconter à sa famille, pour la première fois, des pans entiers de son histoire.

75 ans après la libération des camps de concentration, ce documentaire poignant permet ainsi de comprendre l'importance du travail de mémoire à l'heure où les derniers rescapés de la Shoah s'éteignent.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #CANAL+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article