"Vian par Debout sur le zinc" dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

Publié le 14 Mars 2020

Claire Chazal (Crédit photo : François Roelants / FTV)

Claire Chazal (Crédit photo : François Roelants / FTV)

Tous les samedis soir à 22h25, France 5 diffuse "Passage des arts", un rendez-vous présenté par Claire Chazal qui propose des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

VIAN PAR DEBOUT SUR LE ZINC
Un spectacle mis en scène par Nikolas Carton
Le groupe de la nouvelle scène française "Debout sur le Zinc" imagine, arrange et joue les chansons de Boris Vian lors d'un spectacle actuellement en tournée dans toute la France. Les six musiciens-chanteurs prêtent leurs voix à l'artiste surréaliste et offrent à ses chansons l'occasion d'entrer à nouveau dans nos vies.

Plus qu'un hommage, ce concert-spectacle nous emmène sur les traces d'un homme qui, à travers ses chansons, décrit les problématiques de tout à chacun. De comment il grandit. Se cherche. Se trouve, ou non. De la poursuite de ses rêves. De comment il survit à l'amour. De comment il apprivoise la vie et le temps qui lui reste à vivre avant l'âge de 40 ans.

Au moment où le centenaire de la naissance de Boris Vian bat son plein dans toute la France, France 5 choisit la captation du spectacle à l'espace culturel Boris-Vian (Les Ulis). Ce concert rassemble une quinzaine de chansons de l'artiste, dont plusieurs inédites, mises en musique par les membres de "Debout sur le zinc". Un projet porté par Françoise Canetti, fille de Jacques Canetti et fière représentante d'une époque où les coulisses du théâtre des Trois Baudets virent débuter Boris Vian sur les planches.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article