"Abeilles : to bee or not to be" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 12 Avril 2020

"Abeilles : to bee or not to be" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 12 avril, "Abeilles : to bee or not to be", un document d'Emmanuelle Chartoire, David Geoffrion et Fanny Martino (Rediffusion).

La vie serait-elle possible dans un monde sans abeilles ? Leur déclin, qui a commencé dans les années 90, est mondial et a de multiples causes : parasites, pesticides, moindre diversité des fleurs, etc. En France, en 15 ans, la mortalité des colonies d’abeilles a atteint 30%.

Les équipes de 13h15 ont suivi deux passionnés qui tentent de les préserver : Franck, un apiculteur vendéen qui se bat depuis 20 ans pour faire interdire les insecticides tueurs d’abeilles, et Roch, un apithérapeute, qui parcourt le monde à la recherche de produits de la ruche pouvant être utiles pour la santé. Avec lui, nous sommes allés jusqu’au Mexique et à Cuba : un des seuls endroits du monde où les abeilles sont préservées.

Ces infatigables travailleuses fabriquent non seulement le miel, mais aussi d’autres substances très utiles à l’homme…

Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article