"Coronavirus - La médecine face aux grandes épidémies" dans « Le Mag de la santé » en prime-time ce mardi sur France 5

Publié le 7 Avril 2020

"Coronavirus - La médecine face aux grandes épidémies" dans « Le Mag de la santé » en prime-time ce mardi sur France 5

En raison de l'actualité, et afin d'accompagner les téléspectateurs dans cette situation de crise, France 5 propose en direct ce mardi à 20h55, une nouvelle édition spéciale du « Magazine de la santé » consacrée au coronavirus.

Après la diffusion d'un documentaire sur l'histoire de la médecine face à la lutte contre les grandes pandémies dans le monde, Marina Carrère d'Encausse accompagnés de spécialistes en plateau et par skype, répond en direct aux questions des téléspectateurs.

Bien avant le Covid-19, d'autres épidémies ont semé la terreur : la peste au Moyen-Age, le choléra au XIX ème siècle, la variole, la grippe espagnole de 1919 ou le sida à partir de 1980... Autant de fléaux meurtriers face auxquels pendant longtemps personne n'a su quoi faire. Grâce aux chercheurs, aux biologistes aux médecins, la science a toujours trouvé des solutions pour que l'homme ressorte vainqueur. Ce documentaire scientifique raconte l'histoire des pandémies et des avancées médicales du XIX ème au XXI ème siècle, qui ont permis les premières victoires, en faisant avec cette grande Histoire, des analogies avec l'actualité du coronavirus. Comment ces fléaux ont-ils été combattus ? Quelles mesures ont-été prises ? Quelles découvertes ont-été faites ?

A l'issue de la diffusion de ce documentaire, Marina Carrère d'Encausse et des spécialistes, répondent en direct aux questions des téléspectateurs.

Les invités :
- Pr Patrick Berche, microbiologiste
- Dr Benjamin Davido, infectiologue à l'Hôpital Raymond-Poincaré (AP-HP)
- Pr Frédéric Tangy (par skype), Directeur du Laboratoire d'innovation vaccinale à l'Institut Pasteur

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article