"Dérapages", thriller social avec Éric Cantona et Alex Lutz à découvrir dès ce soir sur ARTE (vidéo)

Publié le 23 Avril 2020

"Dérapages", thriller social avec Éric Cantona et Alex Lutz à découvrir dès ce soir sur ARTE (vidéo)

Ce soir et jeudi prochain à 20h55, ARTE diffusera "Dérapages", une série inédite librement inspirée du roman Cadres noirs de Pierre Lemaitre (Éditions Calmann-Lévy), réalisée par Ziad Doueiri et écrite par Pierre Lemaitre.

Côté casting, on retrouve dans ce thriller social de six épisodes de 52 minutes Éric Cantona, Suzanne Clément, Alex Lutz, Gustave Kervern,  Alice de Lencquesaing, Louise Coldefy...

Épisode 1
Alain Delambre (Éric Cantona), ancien DRH, est au chômage depuis six ans. Bientôt en fin de droits, il multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité, mais une altercation avec un employeur met fin à ce fragile équilibre. Malgré le soutien de sa femme Nicole (Suzanne Clément), il commence à perdre pied. L’espoir renaît lorsqu’un cabinet de recrutement lui propose un entretien pour un poste alléchant. Derrière ce mystérieux cabinet, officie Alexandre Dorfmann (Alex Lutz), PDG d’Exxya, une multinationale en difficulté qui prépare un important plan de licenciement…

Épisode 2
Une fausse prise d’otages : voilà à quoi Alain Delambre doit participer pour décrocher le job tant convoité. Pour Nicole, cela revient à servir les méthodes de management inhumaines qui l’ont mis au chômage. Mais Alain est déterminé à mettre toutes les chances de son côté, suscitant la stupeur de sa famille. Pour se préparer au jeu de rôles organisé par Exxya, il fait appel aux services d’un ancien mercenaire et de son ami Charles (Gustave Kervern), informaticien de génie qui va hacker le site d’Exxya. Quand Alain se rend compte qu’il n’est qu’un faire valoir pour ses recruteurs, sa colère monte d’un cran.

Épisode 3
Le jour de la prise d’otages programmée, Alain se rend au siège d’Exxya. Face à une candidate rivale et sous l’oeil de Dorfmann, il joue le jeu du recrutement. Mais désormais son plan est tout autre… Une vraie prise d’otages commence, bientôt relayée par les médias, sous l’oeil médusé de Nicole. Alain est un homme aux abois et semble être devenu incontrôlable.

Crédit photo : Stéphanie Branchu

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article