Des films de François Truffaut, Charlie Chaplin ou Jacques Demy bientôt disponibles sur Netflix

Publié le 20 Avril 2020

Des films de François Truffaut, Charlie Chaplin ou Jacques Demy bientôt disponibles sur Netflix

Netflix et MK2 annoncent un partenariat portant sur une sélection de films iconiques issue du catalogue de MK2. Tout au long de l’année 2020, des chefs-d’œuvre du cinéma français et international seront proposés sur Netflix, en France, avec des films de réalisateurs tels que François Truffaut, Charlie Chaplin ou Jacques Demy.

Grâce à cette collaboration, des chefs-d’œuvre du cinéma pourront être redécouverts tant par des cinéphiles aguerris que par le grand public, notamment une jeune génération désireuse de découvrir ces films incontournables du patrimoine cinématographique mondial. La contribution de MK2 est unique en son genre car, plus qu’un catalogue, elle constitue une collection qui se fonde sur de véritables choix artistiques.

Le partenariat conclu entre Netflix et MK2 porte sur un catalogue de 50 films réalisés par François Truffaut, Charlie Chaplin, Alain Resnais, David Lynch, Emir Kusturica, Jacques Demy, Michael Haneke, Xavier Dolan, Steve McQueen ou encore Krzysztof Kieslowski.

Ces œuvres seront proposées sur Netflix à partir du mois d’Avril 2020 et tout au long de l’année. La collection François Truffaut ouvre cette séquence, avec une douzaine de films réalisés par cette figure majeure de la nouvelle vague disponibles dès le 24 Avril Domicile conjugal, Fahrenheit 451, Vivement dimanche !, Jules and Jim, L'amour en fuite, Tirez sur le pianiste, Baisers volés, Les 400 coups, Le dernier métro, La Peau douce, La Femme d'à côté, Les deux Anglaises et le continent.

Nous sommes très heureux que Netflix se renforce sur le cinéma de patrimoine et les grands auteurs internationaux avec cet accord. Le rôle de MK2 à travers son catalogue de plus de 800 titres représentant une partie de l’histoire mondiale du cinéma est de contribuer à la transmission de ce patrimoine universel du cinéma et de faire découvrir en permanence ces films au plus grand nombre dont les plus jeunes. Cet accord de diffusion est une bonne nouvelle pour tous les Français amoureux du cinéma et de son histoire.

Nathanaël Karmitz, Président du Directoire de MK2

Nous sommes ravis de proposer à nos membres une sélection de chefs-d’œuvre issue du catalogue MK2. Ces films du patrimoine ont une portée universelle et resteront toujours une source d'inspiration tant pour nos membres que pour les auteurs et réalisateurs avec qui nous collaborons aujourd’hui.

Sara May, Directrice des acquisitions et co-productions pour la France et l'Italie chez Netflix

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article